Encore des bouchons sur l'autoroute 25

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J'ai pu constater hier, jeudi le 14 juillet, qu'il y avait encore des travaux sur l'autoroute 25 en direction nord. Je suis un utilisateur des autobus et les autres passagers se sont empressés de dire que tout avait déjà été prévu pour corriger les voix d'accès qui arrivent du pont A25 et de l'autoroute 440.

Je suis décu qu'on en viennent encore à tout revoir parce que les automobilistes sont frustrés de l'attente. Je constate à tout les matins que la majorité des automobilistes sont seul dans leur voiture. J'aimerais bien qu'on fasse des études sur ces gens qui utilisent leur automobile, pas un sondage ou ils peuvent mentir, mais des vérifications sur la route.

Le fait de permettre à des automobiles qui ont 2 passagers ou plus d'emprunter la voie d'accès ne résoudra pas le probleme, il ne fera que le reporter. La croissance démographique qu'il y a dans les alentours de Mascouche et Terrebonne est trop importante pour que le réseau actuel puisse soutenir un passager par automobile.

On aura en 2012 accès à un train de banlieu. Je suis prêt à parier que l'impact ne sera pas d'avoir moins de voiture sur les routes mais plutot moins de passager dans les autobus. Ce seront les memes personnes qui feront leur contribution et les memes conducteurs continueront à se plaindre des bouchons en disant que le train n'a pas le bon trajet pour leur permettre d'aller au travail.

Nous avons pris la décision en tant que société d'encourager le transport en commun. Assumons nos choix et pénalisons les gens qui font une mauvaise utilisation de nos route. Si ils doivent passer 2 heures par jour dans le traffic, qu'il en soit ainsi, je passe personnelement 1h15 aller et 1h15 retour dans le transport en commun pour me rendre au travail. Je pense que je fais ma contribution à la société ainsi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Cholette
    07 octobre 2012 - 15:08

    Pour faire suite au commentaire de M. Éric Gaudet, je confirme qu'il y a un réel problème à Terrebonne concernant la circulation automobile. Personnellement, jeudi dernier à l'heure de pointe du soir, en partant du terminus Terrebonne, j'ai mis une heure pour me rendre à la Montée Masson par le boulevard Des Seigneurs. Qui a eu la brillante idée de mettre deux policiers aux intersections Moody et Des Seigneurs ? Conséquence : le chaos. Les automobiles ''refoulaient'' jusqu'à la sortie de l'autoroute 25. Pas moyen d'avancer un pouce pendant de longues minutes. Tout est toujours compliqué à Terrebonne pour circuler en voiture. Une simple vérification vous permettra de constater que tous les feux de circulation sont d'une part, mal synchronisés, et d'autre part que les entrées et sorties d'autoroutes ne sont pas du tout adaptées au flot de véhicules qui y circulent. Il y a des compagnies qui se spécialisent dans ce genre de vérifications et font des recommandations pour les corriger. Et dire que l'hiver n'est pas arrivé !