Des Lanaudois habiles avec un ballon

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vendredi dernier, les 12 meilleurs joueurs de soccer de la région avaient rendez-vous au parc Trudel de La Plaine pour mesurer leurs habiletés.

Cinq épreuves apparaissaient au programme : jonglerie, drible, passe, tir au but et conduite de ballon.

«Il s’agissait de notre plus grosse année à date alors que 84 joueurs, provenant de la majorité des 18 clubs de Lanaudière étaient présents», explique Francisco Oltra, porte-parole de l’Association régionale de soccer de Lanaudière.

Les joueurs étaient divisés en deux groupes d’âge, les mini et les maxi, séparément pour les garçons et les filles.

Les gagnants iront représenter la région lors de la finale provinciale du 4 septembre en Mauricie.

Les gagnants dans le groupe maxi-filles, ont été 1ère Marine Savoie Côté (Terrebonne), 2e Emmanuelle Barrette, 3e Annabelle Dontigny (Terrebonne); chez les garçons, 1er Benjamin Delisle, 2e Émile Castonguay, 3e maxime Carrier (Mascouche); les mini-filles ont été 1ère Danahée Pelland, 2e Katherine Laroche (Mascouche), 3e Victoria Moniz; chez les garçons, 1er Antoine Henry, 2e Yannick Laurent (Terrebonne) et 3e Shan Boyer.

Outre leur médaille, chacun des gagnants a mérité un chandail et un ballon, mais les commanditaires de l’événement ont ajouté des cadeaux dépassant 100$ pour chacun des gagnants.

Francisco Oltra a remercié le Club de La Plaine et son président Carlos Torres pour leur accueil, tout en soulignant le magnifique travail de ses 24 bénévoles. Il veut maintenant sensibiliser tous les clubs de la région afin de que ceux-ci délèguent leurs meilleurs 12 joueurs et joueuses l’an prochain à la finale régionale.

Organisations: Association régionale

Lieux géographiques: Parc Trudel de La Plaine, Mascouche, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires