«Lorsque j'ai entendu mon nom, le stress est descendu d'un coup»- Jérémy Bélisle

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jérémy Bélisle avec son chandail des Huskies. (Photo:gracieuseté)

Le gardien de but des Phénix du Collège Esther-Blondin, Jérémy Bélisle a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda lors du Repêchage 2013 de la Ligue junior majeure qui se déroulait à Saguenay en fin de semaine dernière.

«Lorsque j'ai entendu mon nom, le stress est descendu d'un coup. Je commençais à stresser, plus les rondes avançaient, c'était vraiment un sentiment incroyable. Les gardiens ça ne sort pas à tous les coups, ce n'est pas toutes les équipes qui en ont besoin. J'étais déjà préparé à sortir plus tard. Je voulais avoir ma chance c'est ça qui comptait pour moi », s'est réjoui le joueur de 16 ans, choisi en 7e ronde.

Il a eu l'occasion de discuter quelque peu avec les membres de l'organisation après les quatorze rondes terminées. «Nous avons eu un souper après le repêchage, ça s'est vraiment bien passé, c'est vraiment une belle organisation. Je vais continuer mes études là-bas», a-t-il souligné.

D'ici le début du camp d'entraînement au mois d'août prochain, il se préparera sur la glace et hors glace. «Je vais donner le meilleur de moi, je veux faire l'équipe c'est certain. Je ne peux pas garantir ma place, mais je ne veux juste pas avoir de regret. Je suis un gardien athlétique, je veux gagner, je suis combattif. Je prends ça au sérieux et j'ai eu une bonne progression durant l'année. Mon objectif est d'être gardien numéro un dans le junior majeur», indique-t-il.

«Je tenais aussi à féliciter mes coéquipiers qui ont été choisis, 13 joueurs ce n'est pas rien», conclut-il.

Organisations: Collège Esther-Blondin, Ligue junior majeure

Lieux géographiques: Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires