Les Phénix défaits par le Rousseau Royal, premier au classement de la ligue

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Phénix du Collège Esther-Blondin n’ont pu mener leur bataille jusqu’au bout face au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Même s’ils menaient la marque 2-1 pendant deux périodes, l’offensive du Rousseau a eu raison d’eux en début de troisième période.

C’est en effet ce qui s’est produit dimanche dernier, lorsque les hommes de Paulin Bordeleau se sont mesurés aux détenteurs du premier rang au classement de la ligue midget AAA. L’ailier gauche Éric Léger des Phénix a été le premier marqueur du match. Kevin Domingue de Laval-Montréal a égalisé le résultat en milieu de première période. Alexandre Fortin a enfilé l’aiguille pour la première fois de la saison en avantage numérique avec le soutien de Gabriel Paquin. Après 20 minutes de jeu, les Phénix menaient la rencontre 2-1.

La deuxième période a été riche en émotions, non pas pour les buts comptés qui ont été inexistants, mais pour les échanges musclés qui ont eu lieu entre les joueurs. En effet, les arbitres ont mis plusieurs minutes à décider des sanctions à donner. Gabriel Labbé du Rousseau Royal et Guillaume Beaudry, le capitaine des Phénix, sont suspendus pour les deux prochains matchs pour bataille, entièrement interdites dans la ligue. Jason Bell (Laval-Montréal) et Samuel Desjardins (Collège Esther-Blondin) ont également été punis durant la partie pour rudesse.

Massimo Carozza a redonné l’espoir à son équipe de reprendre les devants en inscrivant son 6e but de la saison à peine 17 secondes après le début de la période. C’était 2-2. Kevin Domingue a déjoué le gardien des Phénix, Brady Labrecque, à peine quatre minutes plus tard. Les Oiseaux de feu n’ont pu reprendre l’avantage malgré plusieurs lancers au filet pour s’incliner 3-2.

Rappelons que les Phénix du Collège Esther-Blondin ont aussi baissé pavillon devant les Vikings de Saint-Eustache 4-2, deux jours avant. Ils présentent maintenant une fiche de 7 victoires, 7 défaites. Leurs deux prochains rendez-vous se dérouleront à l’extérieur. Ils rendront d’abord visite aux Élites de Jonquière ce samedi puis au Blizzard du Séminaire Saint-François le lendemain. Ils seront de retour au Multiglace de Lachenaie le 4 novembre où ils auront l’occasion de prendre leur revanche face à la formation de Laval-Montréal.

Organisations: Collège Esther-Blondin, Rousseau Royal de Laval-Montréal, AAA

Lieux géographiques: Blizzard du Séminaire Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires