Développer le joueur sur la glace dès le primaire

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’objectif de Steve Veilleux est de créer une véritable ligue

Jouer au hockey à l’école primaire, pour se préparer au secondaire: c’est l’objectif de Steve Veilleux de Sportsformance. En effet, des joueurs de 7 à 11 ans de Terrebonne peuvent pratiquer leur sport favori en activité parascolaire et même affronter des équipes de Laval, Trois-Rivières et Québec durant les journées pédagogiques.

C’est lors de l’un de ces «matchs d’exhibition» que le Trait d’Union a rencontré l’instigateur du projet dans la région. «L’objectif est de préparer les jeunes qui souhaitent joindre une équipe de hockey au secondaire. On veut vraiment créer une ligue au primaire et créer un véritable lien entre l’école et le hockey», explique Steve Veilleux.

Cette petite ligue souhaite devenir une souche de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). À ce jour, sept équipes issues des quatre villes participantes se rencontrent pour jouer leurs différents matchs.

Pour le moment, dans la région, ce sont des écoles de La Plaine et de Lachenaie qui sont impliquées dans le projet. Près d’une soixantaine d’élèves prennent donc part à ce programme qui permet de développer le jeune sur la glace : le patinage, le lancer et les différents jeux. «L’an prochain, nous aimerions créer un calendrier. On espère que de plus en plus d’écoles s’y intéresseront. Nous amenons une autre philosophie, l’ambiance est différente. C’est une atmosphère de réussite. Le but est de se surpasser, ce n’est pas victoire à tout prix.

Organisations: Ligue de hockey préparatoire scolaire, Union

Lieux géographiques: Terrebonne, Laval, Trois-Rivières Québec Le Trait La Plaine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires