Les Cobras repêchent Julien Lévesque comme premier choix

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Guido Famulare, nouvel assistant-entraineur

Les Cobras de Terrebonne étaient les hôtes des assises de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Le moment fort de la fin de semaine consistait au repêchage qui a permis aux Cobras de retenir les services de 15 jeunes joueurs, dont le défenseur Julien Lévesque qui a été le premier choix de Terrebonne.

«Les commentaires des gens de la ligue étaient très positifs. Ils ont noté le professionnalisme de notre comité organisateur lors du repêchage à la Cité du sport, sur le terrain de golf la veille et lors du séjour à l’hôtel», se réjouit le directeur général des Cobras, Robert Dubuc.

Du côté du repêchage des joueurs, M. Dubuc est également très satisfait des acquisitions qu’il a faites, dont son premier choix Julien Lévesque, en plus d’Antoine Fréchette de l’Intrépide de Gatineau en première ronde.

«On était en préparation pour un plan de deux ans afin de recevoir la Coupe RBC avec nos deux choix en première ronde. Au niveau de Hockey Canada, il y a une pénurie de défenseurs, ça devient une priorité année après année. Ça fait quelques années que nous n’avons pas repêché un défenseur si tôt dans nos choix. C’était une priorité pour nous d’en choisir un cette année. Lévesque est un gros défenseur qui compétitionne match après match. Il est vraiment aussi très engagé dans son équipe», précise-t-il.

Les Cobras ont repêché 13 autres joueurs dont Quinn O’Brien provenant aussi des Intrépides de Gatineau. Ils sont également allés chercher, de la région de Laurentides-Lanaudière, du Collège Esther-Blondin du midget AAA, Guillaume Beaudry, Félix Desjardins des Seigneurs des Mille-Îles et Gabriel Paquin des Conquérants des Basses-Laurentides.

«On va avoir encore une équipe assez jeune. Nous allons beaucoup travailler sur le développement de nos jeunes cette année encore. On met le cap sur la Coupe Fred Page à Saint-Jérôme dans deux ans. On va travailler fort pour bien développer leur capacité et atteindre nos objectifs», espère-t-il

Un nouvel assistant-instructeur

En entrevue avec TC Média, M. Dubuc a confié avoir engagé un nouvel assistant-instructeur pour la prochaine saison. Il s’agit de Guido Famulare, ancien entraineur-chef de l’Arctic de Saint-Léonard. «Il a beaucoup d’expérience et il pourra utiliser son bagage afin de bien développer nos joueurs, particulièrement nos défenseurs», souligne M. Dubuc.

Beaucoup de déception face au rejet de recevoir la Coupe RBC 2014

«Je pensais que Hockey Canada était prêt à tenir cet événement au Québec. Je pensais que depuis 29 ans d’existence sans mettre les pieds ici, ce serait une priorité pour eux de s’assurer que le Québec soit représenté. Nous avons travaillé fort dans la préparation du dossier. Ils nous ont même félicités à la fin de notre présentation. Finalement, ils ont choisi la Colombie-Britannique et ils nous ont donnés comme unique raison que nous avions fait un excellent travail, mais que les Vipers étaient un peu plus prêts à recevoir l’événement que nous. Honnêtement, c’est une raison bien banale. On était extrêmement déçus. S’ils nous avaient donné une raison valable, on se serait dit qu’on avait manqué notre coup, mais pas cette fois-ci. Je pense qu’ils sont passés à côté d’une belle occasion», se désole M. Dubuc.

Questionné également à ce sujet, le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, n’a pas caché sa frustration. «Je suis vraiment très déçu, même fâché de cette décision. Hockey Canada nous a donné très peu de raisons, basées sur des motifs superficiels. Je suis vraiment choqué, ils doivent vraiment faire un examen de conscience parce que je ne crois pas que le Québec compte vraiment pour eux. Tout était en place pour accueillir l’événement, nous étions prêts. Le hockey est tellement important ici, ça représente tellement pour les gens, c’est comme une religion. Je ne comprends vraiment pas», a-t-il déclaré.

Organisations: Hockey Canada, RBC, Ligue de hockey junior AAA du Québec Collège Esther-Blondin

Lieux géographiques: Terrebonne, Québec, Intrépides de Gatineau Région de Laurentides-Lanaudière Saint-Jérôme Colombie-Britannique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires