La Coupe RBC glisse entre les doigts de Terrebonne

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La présentation de la Coupe RBC 2014 a glissé entre les doigts des Cobras de Terrebonne. En effet, le plus prestigieux tournoi du hockey junior A sera présenté chez les Vipers, à Vernon, en Colombie-Britannique.

Fort de l’appui de Luc Robitaille, ancien joueur de la LNH qui agissait à titre de parrain d’honneur, une délégation de Terrebonne s’était rendue à Calgary, le 28 mars, afin de livrer ses arguments aux dirigeants de Hockey Canada. Toutefois, lors de l’assemblée générale annuelle qui se déroulait du 24 au 27 mai dernier, ce sont les Vipers qui ont été retenus à titre d’hôtes de la compétition.

Si les Cobras avaient été élus, la Coupe RBC aurait été présentée pour la première fois en sol québécois, depuis sa création en 1971.

Séance de repêchage

Rappelons que le repêchage de la ligue junior AAA arrive à grands pas à Terrebonne. En effet, un des événements les plus importants de la ligue se tiendra le samedi 16 juin à la Cité du sport de Terrebonne. La population est invitée à venir assister à cette journée qui se déroulera comme dans la ligue Nationale.

C’est à ce moment que les Cobras de Terrebonne éliront leurs nouveaux joueurs pour la prochaine saison. Ces derniers possèdent d’ailleurs deux choix de première ronde et 13 choix au total. Robert Dubuc directeur général et entraineur-chef de l’équipe assure qu’à talent égal, les jeunes de la région seront privilégiés lors du choix des joueurs. «C’est certain que nous cherchons du talent local, puisque nous voulons créer un lien entre la ville et le hockey mineur», assure-t-il.

Organisations: RBC, LNH, Hockey Canada Nationale.C’

Lieux géographiques: Terrebonne, Vernon, Colombie-Britannique.Fort Calgary Cobras

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires