Les Cobras et la coupe RBC : il ne reste plus qu’à attendre

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Robert Dubuc, Éric Lachapelle, Richard Morency, Sylvain Tousignant et Jos Canale sont confiants de recevoir une réponse positive de Hockey Canada.

Les dés sont jetés; les Cobras n’ont plus qu’à attendre les résultats de la présentation finale de leur dossier devant le comité organisateur de la Coupe RBC 2014.

L’organisation des Cobras se retrouve en finale dans le but de présenter la Coupe RBC 2014, emblème de la suprématie du hockey junior A au Canada, compétition qui n’a jamais été présentée au Québec.

Une seule autre équipe demeure dans la lutte, les Vipers de Vernon, en Colombie-Britannique.

Le mercredi 28 mars à Calgary, le directeur général du Comité organisateur, Éric Lachapelle, était accompagné du président de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, Richard Morency, de l’homme de hockey bien connu, Jos Canale, de l’entraîneur-chef et directeur général des Cobras, Robert Dubuc, et du conseiller municipal et membre du Comité exécutif de la Ville de Terrebonne, Sylvain Tousignant, afin de faire valoir la candidature de Terrebonne devant Hockey Canada avant le vote final.

Optimisme de mise

Les participants à cette présentation sont unanimes : ils ont impressionné la galerie.

«Éric Lachapelle a monté un dossier solide et nous avons fait une très belle présentation, a résumé Robert Dubuc. Nous sommes très optimistes d’être sélectionnés pour présenter la Coupe RBC à Terrebonne en 2014. Les gens de Hockey Canada ont semblé impressionnés par notre candidature.»

« Nous sommes très optimistes d’être sélectionnés pour présenter la Coupe RBC à Terrebonne en 2014» Robert Dubuc

«Le fait d’avoir représenté les Cobras et la Ville de Terrebonne auprès du comité de sélection de Hockey Canada, au sein même de leur château-fort, fut très impressionnant, que ce soit pour l’ampleur des installations ou encore l’historique de l’institution, a commenté Sylvain Tousignant, à son retour de Calgary. Nous sommes fiers du message que nous avons véhiculé, à l’effet que la tenue d’un tel événement chez-nous pourrait laisser un héritage inestimable à tous nos jeunes hockeyeurs».

Le meilleur ailier gauche de l’histoire du hockey, Luc Robitaille, s’est associé aux Cobras à titre de parrain d’honneur du Comité de candidature, mais il n’était pas présent à Calgary.

Les dirigeants de Hockey Canada feront connaître leur choix en mai prochain.

Organisations: RBC, Ville de Terrebonne auprès du comité de sélection de Hockey Canada, Ligue de hockey Junior AAA du Québec Comité exécutif Comité de candidature

Lieux géographiques: Cobras, Calgary, Terrebonne Canada Québec Colombie-Britannique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires