Des policiers qui pensent aux autres

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nombreuses activités bénéfices pour les policiers provinciaux

Vendredi dernier à Mascouche, les policiers provinciaux du district Lava-Laurentides-Lanaudière tenaient leur tournoi annuel de hockey à l’aréna de Mascouche pour une quatrième année consécutive.

Ce Tournoi du commandant Pierre Simard regroupait 12 équipes de 10 joueurs, hommes et femmes, dans une compétition amicale, couronnant un vainqueur symbolique. «C’est beaucoup plus une occasion de se rencontrer en dehors du travail et de fraterniser que de compétitionner», explique Tino Dituri, co-organisateur du tournoi, en entrevue à TC • Média.

Notons que les policiers paient pour participer à ces activités et que certains commanditaires s’associent à eux à l’occasion avec eux. Cette fois, ce fut le cas pour le Canadian Tire de Terrebonne.

Pour Pierre Simard, cette rencontre, comme les autres qui sont organisées au cours de l’année ont un double but. «Ces rencontre sont importantes pour l’esprit d’équipe. De plus, l’argent amassé au cours de ces activités est versé à une bonne cause», insiste le commandant, très fier de ses policiers.

Celui-ci nous assurait que, malgré la présence d’une centaine de policiers sur place à Mascouche, il en restait suffisamment pour faire le travail. «Ils aiment beaucoup ces activités et certains se rendent ici directement après leur quart de travail. Vous remarquerez d’ailleurs que certains ont les yeux tout petits ce matin», ajoute-t-il en riant.

«Chaque fois, les organisateurs pensent à donner une meilleure qualité de vie à un des gens de la collectivité», Pierre Simard

Bonnes causes

Cette fois-ci, l’argent recueilli à la fin du tournoi, soit 1500 $, a été remis à une athlète de La Course au flambeau, pour sa participation aux athlètes spéciaux du Québec.

Mathieu Sauvageau, de l’Association des policiers provinciaux, était également sur place pour participer à l’événement.

Il ne s’agit pas là de la seule activité des policiers au cours d’une année, non plus que de la plus importante, comme l’indique le commandant. «Chaque fois, les organisateurs pensent à donner une meilleure qualité de vie à un des gens de la collectivité», explique celui-ci à TC • Média. AU cours de l’année, il y a un tournoi de golf, qui a rapporté cette fois plus de 35 000 $, l’ours polaire (baignade en eau glacée), un tournoi de pêche, un tournoi de balle, etc.

Organisations: Canadian Tire de Terrebonne, Association des policiers provinciaux

Lieux géographiques: Mascouche, District Lava-Laurentides-Lanaudière, La Course

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires