En route vers le doublé ?

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les footballeurs cadets d’Armand-Corbeil sont en finale régionale

Après une saison parfaite l’an dernier, soit neuf victoires en neuf matchs couronnés par une victoire au Bol d’Or en division 2, les cadets de l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne sont candidats à leur propre succession.

Il y a eu cette nouvelle victoire en séries le samedi 27 octobre dernier. À domicile, les joueurs de François Cajelais ont vaincu le Collège Notre-Dame 28-14. Les voilà qualifiés pour la finale régionale RSEQ Laurentides-Lanaudière. Ce samedi 3 novembre, ils affrontent les Loups de l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle, au parc André-Courcelle de L’Assomption.

Il y a aussi l’accumulation des bons résultats, qui justifient à eux seuls ce rang de favori. Car cette année non plus, personne n’a réussi à faire tomber les Scorpions. En fait, ils n’ont plus connu la défaite depuis le 16 octobre 2010. Pour la finale régionale qui s’en vient, Armand-Corbeil part avec l’avantage psychologique d’avoir déjà battu Curé-Antoine-Labelle durant la saison régulière. C’était le 6 octobre dernier, et à l’extérieur qui plus est. Le score n’était toutefois que de 18-14 en faveur des Scorpions, ce qui interdit le moindre relâchement pour cette finale régionale. D’autant que le chemin est encore long avant le doublé : en cas de victoire samedi, Armand-Corbeil aura une demi-finale provinciale à disputer le 10 novembre, contre les champions RSEQ des Cantons-de-l’Est. Viendra enfin la finale provinciale, une semaine plus tard, avec la possibilité de conserver ce Bol d’Or si convoité.

Autres résultats de la fin de semaine

Les séries sont à la Une de l’actualité football scolaire désormais, dans toutes les catégories d’âge. Toujours en cadets, mais en division 2-b, l’Express du Collège Saint-Sacrement joue à domicile sa demi-finale ce dimanche 4 novembre contre l’École secondaire Saint-Stanislas.

En Benjamins, division 2-b, les jeunes Scorpions tenteront de faire aussi bien que leurs homologues cadets. Invaincus en six matchs de saison régulière, ils accueilleront l’École secondaire Saint-Stanislas ce 4 novembre, à 10h, pour la demi-finale régionale.

En juvénile, l’Express a chuté en fin de semaine dernière en demi-finale régionale face à la Polyvalente St-Joseph 31-34. Ils avaient battu Armand-Corbeil une semaine plus tôt.

Enfin, au niveau Cégep, les Triades avaient un dernier match à disputer avant de penser aux séries. Ils n’ont fait qu’une bouchée de Granby-Haute-Yamaska, qu’ils ont terrassé 61-14, bouclant leur saison sur une fiche de 7-1. La victoire n’avait aucun enjeu au classement : les Triades étaient assurées de finir deuxièmes de leur groupe. Mais était importante pour que les hommes de Mathieu Joyal entament les phases finales sur un élan positif. Leur premier match de séries se déroule ce samedi 3 novembre au parc André-Courcelles de L’Assomption, à 19h, contre les Gaillards du Cégep de Jonquière.

Organisations: école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne, Collège Notre-Dame, École secondaire Curé-Antoine-Labelle Collège Saint-Sacrement École secondaire Saint-Stanislas.En Benjamins

Lieux géographiques: Bol d’Or, Parc André-Courcelle de L’Assomption, RSEQ des Cantons-de-l’Est Saint-Stanislas Parc André-Courcelles de L’Assomption

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires