Les séries pour les Triades

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Qualifiées à deux journées de la fin de la saison régulière

Les Triades joueront les séries

Dans le championnat Cégep AA, les Triades de Lanaudière ont relevé le défi lancé par leur entraîneur Mathieu Joyal : remporter leurs cinq premiers matchs et se qualifier pour les séries. Après Saint-Jérôme, Granby, Ahuntsic et Outaouais, les Lanaudois ont terrassé les Cavaliers de Champlain-Saint-Lambert 38-10 le 6 octobre dernier. Ils se sont ainsi procuré un billet pour les phases finales alors qu’il restait encore trois matchs à jouer.

La performance est remarquable, peut-être la principale surprise de cette section Sud-Ouest après une saison 2011 difficile (3-5). Sans parler d’une saison morte angoissante où les Triades ont carrément failli se faire couper la tête le 8 décembre par le Cégep, qui s’est finalement ravisé quatre jours plus tard.

Les joueurs de Mathieu Joyal partaient donc de loin et sont montés bien haut, notamment grâce à une défense talentueuse et un jeu de course dominateur, emmené par le tenace William Houle, meilleur porteur du championnat (688 verges en 114 portées). Mais il y a encore du travail pour prétendre aux plus hautes distinctions : le 13 octobre, c’est une véritable douche froide que Lanaudière a reçue de la part de Valleyfield. La défaite 62 à 7 montre à quel point il y a encore un sérieux écart entre le Noir et Or, qui règne sans partage dans la section Sud-Ouest, et les Triades, deuxièmes de la poule. Le point positif est qu’il reste encore deux matchs de saison régulière aux Triades pour apprendre à mieux gérer les rencontres de haut niveau. Prochain rendez-vous ce dimanche 21 octobre à Saint-Jérôme.

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Saint-Lambert, Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires