Express-Scorpions 2 : la revanche

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux équipes de Terrebonne s’affrontent à nouveau en série

Le hasard fait parfois bien les choses. Le classement du championnat juvénile de football division 2, dans la région Laurentides-Lanaudière, voit cinq des sept équipes engagées terminer leur saison régulière sur un bilan de trois victoires pour autant de défaites.

En départageant les différentes écoles pour les classer et préparer les affiches des séries, la RSEQ a positionné le Collège Saint-Sacrement en troisième position et l’École secondaire Armand-Corbeil en sixième. Exactement ce qu’il fallait pour que les deux établissements de Terrebonne se rencontrent au premier tour des séries, le samedi 20 octobre prochain à 15h30, à nouveau sur le terrain synthétique de l’Express Saint-Sacrement.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées le 22 septembre dernier. Sous la pluie, l’Express l’avait emporté 20 à 0 grâce à une défense disciplinée et opportuniste, guidée par les trois interceptions du maraudeur George Hope (#20). L’attaque avait fait preuve d’efficacité, distribuant bien le ballon et en profitant de la belle connexion entre le quart-arrière Étienne Raby (#9) et le receveur Mathieu Gagnon (#83).

L’Express devra cependant se méfier. De nombreux joueurs manquaient à l’appel côté Scorpions le 22 septembre. Et cette équipe, pour sa première année en championnat juvénile, joue un véritable rôle de trouble-fête, alternant les défaites décevantes (41-10 contre la Polyvalente Saint-Joseph le 13 octobre) et les jolies victoires (38-35 contre le Collège de l’Assomption le 6 octobre).

De plus, les Scorpions d’Armand-Corbeil semblaient avoir trouvé un moyen de dominer la défense de l’Express par des courses en formations resserrées. Bref, ce sont bien les deux formations qui vont devoir s’ajuster par rapport à leur première rencontre.

À noter qu’à 9h30, ce samedi 20 octobre, la section cadet d’Armand-Corbeil jouera à domicile son premier match de séries, après avoir remporté ses sept rencontres de saison régulière en Division 2. Ils sont les tenants du titre et favoris à leur propre succession.

Organisations: Collège Saint-Sacrement, École secondaire Armand-Corbeil, Collège de l’Assomption

Lieux géographiques: Terrebonne, Région Laurentides-Lanaudière, Polyvalente Saint-Joseph

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires