Place à la finale provinciale du Défi Triple Jeu

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Baseball Québec présente la finale provinciale du Défi Triple Jeu le samedi 7 août au Stade municipal de Québec. Un évènement sportif d’envergure pendant lequel 150 finalistes de tous les coins du Québec s’affrontent dans les épreuves de course, de lancer et de frappe au baseball.

Bien que le baseball soit un sport pratiqué en équipe, le Défi Triple Jeu est l’occasion pour les joueurs de se démarquer de façon individuelle. La finale provinciale représente la troisième et ultime étape du Défi Triple Jeu et fait suite aux compétitions locales et régionales tenues à travers le Québec, plus tôt cet été. Les athlètes tenteront de frapper la balle le plus loin possible, courir autour des buts le plus rapidement qu’ils le peuvent et, lancer la balle et atteindre une cible de façon la plus précise qui soit. Les résultats des participants seront déterminés par le nombre total de points accumulés dans chacune des trois épreuves.

Grande fête

Cette finale provinciale s’avère également être une grande fête du baseball. Les participants seront accueillis par quelques joueurs des Capitales de Québec qui animeront l’échauffement. Les joueurs des Capitales profiteront de cette occasion pour encourager les finalistes, offrir quelques conseils et signer des autographes.

 

D’autres surprises attendent les finalistes, entre autres, des prix de présence offert par Easton Canada, un repas à La Cage aux sports du Stade municipal de Québec, des rafraichissements Pepsi, des échantillons de biscuits Leclerc et de graines de tournesol Spitz, etc.

 

Finalement, les 150 participants et les membres de leur famille assisteront en soirée au match des Capitales qui affronteront les Sussex Skyhawks du New Jersey. Mentionnons que les gagnants du Défi Triple Jeu 2010 seront honorés lors d’une cérémonie d’avant-match.

 

Le Défi Triple Jeu est une compétition ouverte à tous les garçons et filles de 18 ans et moins. Cet évènement attire, depuis 1994, des milliers de participants chaque année et évalue les aptitudes de frappe au bâton, de lancer et de course autour des buts. Ce concours d’aptitudes regroupe des joueurs et joueuses de baseball de divisions Novice à Midget.

Lieux géographiques: Québec, La Cage, Sussex Skyhawks du New Jersey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires