Les patineuses lanaudoises brillent à l’invitation Claudette Demers

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 319 patineuses en provenance de huit régions différentes ont participé à la huitième édition de la compétition invitation Claudette Demers le week-end dernier, au CPA de Mascouche. Plusieurs patineuses sont montées sur le podium, dont Sabrina Vigneault et Annick Blanchette qui ont remporté l’or à deux reprises.

«Ces deux-là seront à surveiller au Championnat de sections la semaine prochaine à Sherbrooke », souligne le président de l’Association régionale de patinage artistique de Lanaudière, Pierre Nevraumont. «Leur objectif est d’obtenir une place sur l’équipe du Québec et elles doivent terminer dans leur top 8 de leur catégorie (pré-novice et novice dame) pour y parvenir. Si on regarde globalement dans les meilleurs au Québec, on peut facilement penser qu’elles seront sélectionnées».

Les deux membres du CPA de Mascouche pourraient également se qualifier en vue du Championnat canadien.

Une première cette année, l’invitation Claudette Demers offrait le calibre junior national. «On a eu du beau patin et les jeunes en ont profité pour admirer ces patineuses. L’année prochaine, on souhaite doubler la participation et occuper les deux glaces», espère Johanne Lecavalier, membre du comité organisateur et du CPA Mascouche. «C’est une grande organisation, poursuit-elle. On parle d’une quarantaine de bénévoles qui travaille pendant trois jours consécutifs. Chacun des enfants a aussi reçu un cadeau. Elles étaient très surprises et heureuses».

Audrey-Anne St-Jean du CPA de Terrebonne a remporté la médaille d’or chez les moins de 11 ans dimanche. «Je suis vraiment contente», dit-elle avec fierté. «C’était la première fois que je patinais dans cette catégorie-là. J’étais un peu nerveuse. J’ai fait un nouveau saut, le double toe», partage celle qui fait du patin depuis l’âge de 4 ans.

Laurie Goupil du CPA de Mascouche est montée sur la troisième marche du podium chez les juniors. «Je suis vraiment contente. Je pensais finir 6e sur 14 alors je suis un peu surprise. Je dois maintenant améliorer ma tenue pour faire mieux». Notons que l’invitation Claudette Demers utilisait le même système de notation que Patinage Canada et Québec pour la huitième édition.

Plusieurs dignitaires ont procédé aux remises de médaille tout au long du week-end. Soulignons Manon Perreault, députée fédérale de Montcalm, Diane Gadoury-Hamelin, députée provinciale, Jacques Tremblay, Normand Pagé et Denise Paquette, conseillers municipaux de Mascouche, Louise Arsenault, présidente de la compétition, Claudette Demers, Isabelle Ducharme et Bruno Bellerose.

Organisations: Association régionale de patinage artistique de Lanaudière

Lieux géographiques: Québec, Sherbrooke, Montcalm Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires