Deux lanaudoises s’illustrent en nage synchronisée en Jamaïque

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les dix nageuses qui ont fièrement représenté le Québec lors du championnat de nage synchronisée en Jamaïque.

La nageuse synchronisée Marianne Dancosse et l’entraîneuse Geneviève Quesnel du club Coralline se sont rendues en Jamaïque à la fin du mois dernier en compagnie de neuf autres nageuses du Québec pour prendre part à une compétition internationale.

Après un processus de sélection réunissant une cinquantaine d’athlètes de niveau intermédiaire du Québec, dix athlètes ont suivi un entraînement rigoureux afin de représenter la province à ce championnat qui réunissait aussi des athlètes des États-Unis et de la Jamaïque. «Comme c’est une année olympique, il y avait moins de pays représentés puisqu’ils n’avaient plus de fonds pour se déplacer, mais ça s’est tout de même vraiment bien déroulé», explique Geneviève Quesnel.

En effet, les Québécoises ont raflé les plus grands honneurs dans toutes les catégories durant leur séjour de 10 jours sur cette petite île des Antilles. La jeune nageuse lanaudoise a, elle aussi, fait bonne figure durant la compétition en remportant la médaille d’or en figure, en solo et avec son équipe chez les 13-15 ans. C’est aussi elle qui a eu le plus haut pointage cumulatif de la compétition. «On part vraiment sans avoir d’attentes et on fait du mieux que l’on peut. Marianne est vraiment fière de sa performance. Je pense que ça lui a donné beaucoup de confiance. Elle n’a que 14 ans, ça a changé sa vie, sa mentalité. Elle s’est rendu compte qu’elle avait du potentiel et qu’elle pouvait aller au bout de ses rêves», souligne-t-elle

Toute une expérience aussi pour l’entraîneuse

Mme Quesnel précise que l’expérience a été également très enrichissante pour elle. «J’agissais à titre d’entraîneuse adjointe, ce qui m’a permis d’entraîner à un niveau supérieur. C’est plus de stress, mais ça me donne une expérience internationale et ça m’a permis d’atteindre de nouveaux objectifs. Avec les excellents résultats que nous avons eus, ça m’a donné un petit « boost » de confiance», se réjouit-elle.

Organisations: Coralline

Lieux géographiques: Jamaïque, Québec, États-Unis île des Antilles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires