Le rayonnement du vélo de montagne moulinois

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Francis Trudeau

Les Mercredis de Terrebonne sont des compétitions hebdomadaires de vélo de montagne, regroupant près de 200 cyclistes par course.

Près de dix ans après la première compétition de vélo de montagne du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), l’organisation poursuit toujours l’objectif de rassembler le plus d’athlètes possible.

L’événement connait une ampleur grandissante année après année. «Cet été, on compte environ 80 à 90 pourcents de cyclistes de la région de Lanaudière à chaque mercredi soir, explique le responsable des communications du GPAT, Pierre-Luc Brisson. Cela veut donc dire qu’on a un rayonnement de la région auprès de ce sport, car de plus en plus d’athlètes sont originaires d’ailleurs au Québec.» Jeunes, retraités, hommes, femmes, experts ou amateurs; tous sont les bienvenus lors de l’événement.

Fait intéressant, il y a une croissance du nombre de participants âgés de 12 ans et moins. On en compte une quarantaine cette année. «La participation des jeunes est très significative pour la relève du vélo de montagne. Ces jeunes sont, pour la plupart, issus de l’école de vélo de montagne du GPAT», se réjouit M. Brisson.

Signe de l’importance attribuée à ce rendez-vous, la semaine dernière, la finale régionale de Laval-Lanaudière pour les Jeux du Québec a permis à plusieurs de ces jeunes de se qualifier pour la 47e finale des Jeux qui aura lieu à la fin du mois de juillet à Shawinigan.

«La participation des jeunes est très significative pour la relève du vélo de montagne. Ces jeunes sont, pour la plupart, issus de l’école de vélo de montagne du GPAT» Pierre-Luc Brisson

Avis aux intéressés, les compétitions se poursuivent tous les mercredis de l’été jusqu’au 15 août. Le site est accessible à tous ceux qui voudraient voir à quoi ressemble le circuit et même à ceux qui voudraient encourager les coureurs.

Organisations: école de vélo

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Région de Lanaudière, Montagne du GPAT Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires