Joannie Rochette invite les

Geneviève
Geneviève Blais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Salon Santé-Sport Plein Air à SCB

Les organisateurs du Salon Santé-Sport Plein Air de Lanaudière souhaitent ni plus ni moins que la région devienne la référence au Québec dans l'art de vivre en santé.

Chapeauté par l'Association des professionnels et gens d'affaires charlois (APGAC), l'événement se déroulera les 15 et 16 septembre, au parc Saint-Jean-Bosco, à Saint-Charles-Borromée.

«Nous gardons le cap sur les mêmes objectifs. Nous faisons une petite séduction en matière de services de santé globale et d'activités de plein air», soutient le président de l'APGAC, Raynald Henry.

L'an passé, environ 3 000 personnes ont pris part aux différentes activités proposées sur le site. La formule retenue pour cette seconde édition demeure donc sensiblement la même, si ce n'est que du volet «conférences» qui a été laissé de côté. Du coup, les organisateurs espèrent attirer jusqu'à 5 000 participants.

La patineuse artistique et médaillée olympique, Joannie Rochette, est porte-parole du Salon pour une deuxième année consécutive. Convaincue des bienfaits liés à la pratique du sport et des activités physiques, elle lance un appel à tous les Lanaudois et les invite à découvrir le plaisir de bouger, durant cette fin de semaine.

Aperçu des activités

Étant donné le succès obtenu par cet atelier en 2011, la salade géante sera de retour. Les visiteurs pourront aussi expérimenter le tennis, l'équitation, le canot, le kayak, se mesurer à des pros du golf, voire assister à des démonstrations de réanimation cardiorespiratoire, de tai-chi, de cirque. Une soixantaine d'exposants ont confirmé leur présence. À l'intérieur du Centre Saint-Jean-Bosco, il y aura 22 kiosques d'information.

La directrice générale du Centre de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière (CSSSNL), Marie Beauchamp, donne un aperçu des sujets abordés: nutrition chez la femme enceinte, programmes sur les saines habitudes de vie, Info-Santé/Info-Social, prévention des traumatismes chez les 0-17 ans, abus et dépendances, centre d'abandon du tabagisme, asthme, diabète, Alzheimer.

«On invite toute la population à venir prendre un bol d'air et à se récréer en famille», soutient le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault.

Organisations: Association des professionnels, Centre Saint-Jean-Bosco

Lieux géographiques: Saint-Charles-Borromée, Lanaudière, Québec Parc Saint-Jean-Bosco

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires