Alexandre Tagliani termine en neuvième place

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le pilote de Lachenaie partait en pole position au Firestone 550

Parti en position de tête pour une seconde fois en autant d’années lors de l’épreuve disputée au Texas Motor Speedway, Alexandre Tagliani a finalement été le neuvième pilote à franchir la ligne d’arrivée, le samedi 9 juin en fin de soirée.

Alexandre Tagliani et l’équipe Barracuda-Bryan Herta Autosport fêtent la pôle position obtenue au circuit du Texas Motor Speedway

«Je dirais que ça n’a pas été notre meilleure soirée, mais globalement, je suis satisfait de la performance de l'équipe de Barracuda - BHA», a déclaré Tagliani, par voie de communiqué. «Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais je pense que si nous sommes arrivé à terminer neuvième lors d’une mauvaise soirée, ça démontre la belle progression dont nous risquons d’être témoin d’ici les deux prochaines courses.»

Cette neuvième place constitue une belle réalisation pour Tagliani et son équipe, l’écurie Barracuda-Bryan Herta Autosport. Surtout si l’on tient compte du fait que la semaine précédente lors du Chevrolet Detroit Belle Isle Grand Prix, ils ont terminé au dixième rang.

Rappelons que ces récents résultats coïncident avec un changement de motoriste, survenu tout juste avant l’épreuve phare de la série IndyCar, soit l’INDY 500 d’Indianapolis disputée le 27 mai dernier. Les bolides de Barracuda-Bryan Herta Autosport ont en effet délaissé les moteurs Lotus et sont maintenant propulsés par Honda.

À l’issue de l’épreuve de samedi, Alexandre Tagliani occupe le 23 rang du classement des pilotes. La pole décrochée ce week-end constitue sa huitième en carrière.

L’épreuve Firestone 550 du Texas Motor Speedway de ce week-end est la septième course d’un calendrier qui en compte seize. Deux d’entre-elles seront présentées au Canada, soit à Toronto le 8 juillet, puis à Edmonton le 22 juillet.

Organisations: Texas Motor Speedway, IndyCar

Lieux géographiques: Indianapolis, Canada, Toronto Edmonton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires