Premier gala de la série Fight Club samedi au Holiday Inn Pointe-Claire

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux titres nord-américains seront à l’enjeu

C’est au restaurant 40 Westt Steakhouse à Pointe-Claire que c’est déroulée, vendredi, la pesée officielle pour les huit combats composant la carte de boxe professionnelle présentée ce samedi 19 mai, au Holiday Inn Pointe-Claire par la firme Montréalaise Eye of the Tiger Management.

La tête d’affiche du gala, le super-léger Dierry Jean (21-0-0, 14 K.-O.), a fait le poids avec 139,8 lb. Son rival, l’Américain Lanardo Tyner (25-7-2, 15 K.-O.), a pour sa part dépassé la limite fixée à 140 lb en faisant osciller la balance à 142 lb.

Tyner a refusé l’offre des officiels de revenir pour une seconde pesée deux heures plus tard. En cas de victoire, il lui sera donc impossible de mettre la main sur la ceinture NABF qui se trouve à l’enjeu.

Rappelons que l’ancien aspirant mondial Cosme Rivera, initialement sensé se mesurer à l’espoir Longueuillois Dierry Jean, a dû être retiré de la carte puisqu’il lui a été impossible de se procurer un visa pour son entrée au Canada.

«Ma préparation est parfaite et je suis en pleine forme», a déclaré Dierry Jean à TC Media. «J’étais prêt pour Cosme Rivera, mais j’ai apporté quelques ajustements. J’étais présent lorsque Lanardo Tyner a affronté Kevin Bizier (le 17 décembre 2011 au Colisée Pepsi de Québec), alors je sais à quoi m’attendre. Je suis prêt et je saurai m’adapter en cours de combat au besoin. Ce combat est très important pour moi, car une belle victoire va me permettre de joindre le top 10 ou 15 du classement WBC», a ajouté le pugiliste de 30 ans.

Bousculade

Dans le principal combat de soutien, le mi-lourds de Laval, Nicholson Poulard (17-3-0, 8 K.-O.), a fait le poids à 174 lb, tandis que son adversaire, Lionell Thompson (12-0-0, 8 K.-O.), de Buffalo, n’est pas parvenu à aller sous la limite de 175 lb. Ceci l’empêchera, lui aussi en cas de victoire, de mettre la main sur la ceinture NABA à l’enjeu.

À noter que la tension s’est élevée d’un cran lors de la pesée des deux hommes lorsqu’un différend entre l’entraîneur de Thompson et un membre de la garde rapprochée de Poulard ont eu une brève altercation verbale, qui a failli s’envenimer.

«Ce combat est très important pour moi, car une belle victoire va me permettre de joindre le top 10 ou 15 du classement WBC» Dierry Jean

Malgré le fait que le tout ce soit terminé par une accolade des deux hommes, la Régie des alcools, des courses et des jeux va étudier la situation et pourrait expulser l’homme du coin de Thompson.

Rencontré par TC Média tout juste avant la pesée, Nicholson Poulard s’est dit impatient de monter dans le ring. «J’ai très hâte que la cloche sonne», a mentionné le boxeur de 34 ans, qui est le demi-frère de l’ancien champion du monde WBC Jean Pascal.

Tous les autres boxeurs impliqués dans la carte sont parvenus à respecter la limite de poids de leur division respective.

La série Fight Club

«Je suis très heureux de la qualité de cette carte, on y retrouve une belle profondeur», a expliqué à TC Média le promoteur de l’événement, Camille Estephan. Celui-ci a souligné le fait que quinze boxeurs parmi les seize combattants impliqués dans le gala avaient une fiche victorieuse.

«Dierry Jean est l’un des plus beaux talents de sa division. L’objectif de cette série est de l’amener en combat de championnat du monde», a confirmé M. Estephan, qui a ajouté que trois autres galas étaient prévus dans le cadre de cette série appelée Fight Club. À noter que ce premier événement sera présenté à guichets fermés.

La firme de Camille Estephan, Eye of the Tiger Management gère notamment les carrières de boxeurs tels que David Lemieux, Antonin Décarie et Bermane Stiverne, ce poids lourds de Laval qui est actuellement aspirant obligatoire au titre mondial WBC détenu par Vitali Klitschko.

TC Média a d’ailleurs profité de la présence de Stiverne afin de faire le point avec lui sur sa carrière. Blessé à la main lors de son plus récent combat, le 14 avril dernier à Miami, celui-ci prévoit mettre sa ceinture WBC Silver en jeu le 11 août prochain, en sous-carte du combat de championnat du monde qui opposera Jean Pascal à Tavouris Cloud. À moins qu’il n’affronte Vitali Klitschko au cours du mois de septembre.

Organisations: Fight Club, Holiday Inn Pointe-Claire, WBC Régie des alcools, des courses et des jeux Tiger Management

Lieux géographiques: Pointe-Claire, Laval, Thompson Canada Buffalo Miami

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires