Yannick Wilcott revient des Gants de Bronze avec une médaille d’argent au cou

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On aperçoit Yannick Wilcott avec sa médaille d’argent (au centre) entouré de Éric Huard (à gauche), propriétaire du gymnase et entraineur et de Frank Bruno Cotroni (à droite), boxeur professionnel et entraîneur. (Photo:gracieuseté)

Après avoir cumulé trois victoires lors du championnat des Gants de Bronze de la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO), qui s’est déroulé du 20 au 22 avril derniers, Yannick Wilcott s’est finalement incliné en finale des 81 kg face à Shakeel Phinn, le vendredi 11 mai lors du gala de boxe de financement organisé par le Club de boxe l’Espoir.

Wilcott, qui s’entraine au Club de Boxe Eric Huard de Mascouche, a entrepris le combat en lion, touchant son adversaire à plusieurs reprises tout en se protégeant correctement, lui permettant de récolter des points. Il a toutefois été coupé à l’arcade sourcilière, qui s’est mise rapidement à enfler et lui obstruer la vision. Malgré un début de combat convaincant, il fut déclaré perdant par arrêt technique de l’arbitre au premier round, ramenant ainsi la médaille d’argent.

Organisations: Fédération québécoise de boxe olympique, Club de Boxe Eric Huard de Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires