Martial Mailhot, champion des Gants de bronze chez les 90 kg et plus

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Martial Mailhot a remporté le championnat des Gants de bronze dans la catégorie 91 kg et plus, qui a eu lieu à Lévis du 20 au 22 avril derniers. M. Mailhot est un membre entraineur au Club de Boxe de La Plaine. Âgé de 39 ans, il possède une fiche de 4 victoires et 0 défaite jusqu’à maintenant.

Lors de ce tournoi à la ronde organisé par la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO), des hommes, des femmes et des enfants venus de Sorel à Chicoutimi ont pris part à plus de 200 combats. M. Mailhot a remporté ses deux affrontements haut la main. «Je suis heureux de retrouver ce sentiment qui m’emporte lorsque l’adrénaline entre en jeu. Même si je n’ai pas trouvé les combats très difficiles, j’ai tout de même apprécié ma participation», souligne-t-il.

Le boxeur s’entraine trois fois par semaine à raison d’au moins deux heures par jour. Il fait face souvent à des boxeurs plus jeunes que lui, ce qui le pousse à se dépasser, en plus d’être énormément formateur. Autrefois entraineur de hockey, M. Mailhot boxe surtout pour le plaisir et pour se mettre en forme. Il apprécie grandement la liberté et le suivi personnalisé qu’il retrouve au Club de Boxe de La Plaine. «Mon but premier n’est pas de faire de la compétition, mais c’est certain que ça m’intéresse de continuer. Peut-être qu’on me verra aux prochains Gants d’argent», conclut-il.

Organisations: Fédération québécoise de boxe olympique

Lieux géographiques: Lévis, Chicoutimi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires