Maxime Pelletier au sommet du podium du premier événement stock-car de 2012

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Mascouchois Maxime Pelletier s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium, après que son adversaire Patrick Boucher ait été disqualifié. (Photo: gracieuseté)

La température se situant tout près du point de congélation n’a pas empêché les adeptes de course automobile à prendre part au premier événement présaison de stock-car en 2012, l’Enduro 200. Le Mascouchois Maxime Pelletier s’est retrouvé sur la plus haute marche du podium, après que son adversaire Patrick Boucher ait été disqualifié.

Plus de 100 coureurs ont pris d’assaut l’Autodrome de Saint-Eustache, effectuant 200 tours de piste à l’aide de leur bolide.

Maxime Pelletier s’est imposé rapidement sur la piste, mais n’a malheureusement pu rejoindre le meneur Patrick Boucher, qui a terminé avec deux tours d’avance. Par contre, les inspecteurs techniques de l’ANCA ont identifié des irrégularités sur sa voiture, ce dernier a donc été exclu des résultats, ce qui a permis à Pelletier de rafler les grands honneurs.

Le prochain événement présaison de stock-car à St-Eustache aura lieu le vendredi 4 mai alors que les pilotes des cinq divisions de l’ANCA feront leurs premiers tours de piste lors de séances d’essais qui débuteront à 18h30.

L’ouverture de la saison se fera le samedi 19 mai prochain. Les pilotes de la Série Master Sportsman Canada/USA en seront à leur 2e épreuve comptant pour le championnat Canada / USA. Les pilotes des catégories Sport Compactes, Légendes-modifiées, Production et Challenge 4 seront également de la partie pour ce programme d’ouverture.

Pour les amateurs de « drag de rue », la saison 2012 est déjà commencée avec des événements les mercredis et jeudis soir, tandis que les soirées de Drag TNT du vendredi débuteront le 11 mai prochain.

Organisations: Sport Compactes, Légendes-modifiées

Lieux géographiques: USA, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires