Le Club de patinage de vitesse de Lanaudière s’illustre à Terrebonne

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les patineurs récoltent six médailles lors de la compétition du Circuit développement

Le 7 janvier au MultiGlace de Lachenaie lors de la troisième épreuve du Circuit développement, le Club de patinage de vitesse Les Brise-Glace de Lanaudière est sorti grand gagnant du tournoi dont il était l’hôte, alors que six médailles ont été glissées au cou de patineurs locaux.

«Ça fait déjà plusieurs années que le Club de Lanaudière organise ce tournoi», explique la présidente du club, Caroline Lafond, qui en est à sa troisième édition comme coordonnatrice.

«On a un très bon club actuellement et d’année en année, on réussit à s’améliorer», ajoute-t-elle. «Cette compétition est la troisième du Circuit développement et le Club de Lanaudière a une forte représentation avec douze patineurs, de cadet à maître.»

Les médaillés Lanaudois sont : Charles-Étienne Nadeau (or) et Charles-Émile Gélinas Dion (argent) ; Hubert Girard (bronze) ; Simon Clément (argent) ; Maude-Émile Beausoleil (bronze) et Roxanne Beaudry (argent).

Olivier Jean, membre de l’équipe nationale courte piste et médaillé olympique de Vancouver était présent pour la remise officielle des médailles.

«Le Club de patinage de vitesse de Lanaudière compte 180 patineurs, de l’initiation jusqu’à la compétition», précise Caroline Lafond. «Nous avons environ 50 patineurs qui ne font que de la compétition», ajoute-t-elle. À noter que le dernier volet du Circuit développement est prévu en mars prochain à Rivière-du-Loup.

Organisations: Club de Lanaudière, Club de patinage de vitesse Les Brise-Glace de Lanaudière

Lieux géographiques: Terrebonne, Vancouver, Rivière-du-Loup

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires