Perfectionnement et accomplissement

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 7 au 9 octobre, le Dojo-K de Terrebonne était le théâtre d’un séminaire de perfectionnement en karaté, sous la supervision de Hanshi Eiki Kurashita, 10e dan en Goju Ryu et 7e dan en kobudo du Japon.

Assisté de plusieurs autres sommités mondiales de ce sport, dont Yaro Tarana, entraîneur-chef au Dojo K de Terrebonne, celui-ci a dirigé les 82 participants dans leur cheminement de perfectionnement des techniques de karaté et du kobudo, un art martial japonais.

Graduation

Le Dojo-K de Terrebonne a profité de ce séminaire pour faire passer les examens de compétence des athlètes qui avaient ainsi la chance de gravir un échelon important du karaté, soit la ceinture noire de 1er ou 3e dan.

Steven Fievet a atteint le 1er dan en karaté, Jessica Fournelle, Wolfgang Dienes, Pierre Corbeil et Jean Marc Perrin leur 1er dan en kobudo, Chantal Marleau et Nancy Caouette, leur 3e dan en karaté et le 3e dan en kobudo, Bertrand Côté, son 3e dan en karaté, Nathalie Blais, son 3e dan en kobudo et André Pronovost, son 2e dan en kobudo.

«Ces athlètes travaillent bien et avec persévérance. Je suis heureux de leur accomplissement. Ce passage de grades correspond à un aboutissement de nombreuses heures d’entraînement pour ces athlètes de tous les âges», a dit Sensei Yaro Tarana, entraîneur-chef au Dojo K de Terrebonne.

L’organisation a profité de l’occasion pour remercier tous les bénévoles associés de près ou de loin à cette belle rencontre, de même que Les Amis de la photo de Terrebonne, photographe de l’événement.

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires