Alexandre Morin reprend son championnat du Québec

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir pris la 17e place sur 47 coureurs lors des éliminations de l’après-midi, le Plainois Alexandre Morin a pris le 11e rang sur 20 finalistes, en soirée, au Supermotocross Monster Energy tenu au stade Olympique à Montréal.

Alexandre compétitionnait dans la catégorie MX2, probablement le groupe le plus compétitif. Le jeune homme s’est d’ailleurs déclaré fort satisfait de ce classement. «L’an prochain je serai mieux préparé et mon expérience me servira. Je vise un top cinq», explique le Plainois.

Champion de motocross du Québec de sa catégorie en 2009, Alexandre n’a pu défendre son titre à son goût en 2010. Une blessure subie au mois d’août l’avait alors relégué au cinquième rang du championnat, calculé à partir des points accumulés en course. Il se promettait alors de se reprendre en 2011 et il n’a pas menti.

Dans la classe Intermédiaire MX2 (250cc), il a participé à 11 courses en 2011 et a terminé cinq fois en première place et trois fois au deuxième rang, remportant ainsi le championnat Intermédiaire MX2.

Dans la catégorie Inter MX3 (250cc et 450cc réunis) il a fini trois fois premier et trois fois deuxième, terminant deuxième au championnat québécois.

Il a également couru neuf fois avec les pros dans la classe Pro-Am et il a réussi à prendre le septième rang.

«Rien ne me passionne plus que ce sport car il est autant mental que physique. Je ne vis que pour ça. Je vais tout faire pour devenir le plus performant possible et continuer à courser. L’an prochain, je veux participer au Amateur Motocross Championship disputé chaque année au Tennessee (USA), au ranch de la mythique chanteuse Loretta Lynn. Il s’agit d’une course nationale amateur qui attire des coureurs de catégorie B (semi-pro au Québec), venant de partout en Amérique», explique Alexandre.

Il aimerait aussi participer au Championnat amateur canadien, qui aura lieu à Walton (Ontario), à titre de semi-pro et il croit en ses chances d’en sortir victorieux.

Déjà huit ans

Alexandre fréquente l’Odyssée à La Plaine où il vient d’entreprendre son cinquième secondaire.

Aujourd’hui âgé de 16 ans, il travaille comme moniteur dans un camp de jour de Motocross chez Xtown et il donne des cours privés sur demande.

Il participe à des courses de motocross depuis l’âge de huit ans.

«Nos commanditaires sont très importants et nous sommes toujours à la recherche d’aide car une saison coute très cher», conclut Alexandre. Il remercie sincèrement les magasins S3, TNT nutrition et Alco VR, de même que Xtreme Miller Sport, Spy optic et Forma boots.

Organisations: Xtreme Miller Sport

Lieux géographiques: Québec, Tennessee, USA Amérique Walton Ontario La Plaine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Emond
    05 octobre 2011 - 20:14

    Bravo Alexandre Nous sommes très fiers de toi, tu es extraordinaire....et beau bonhomme aussi.