L’Autodrome St-Eustache présente l’ACT 300

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors de l’ACT 300, dimanche à l’Autodrome St-Eustache, Patrick Laperle, le meneur au cumulatif de la série ACT-Castrol, tentera, lors de cette onzième manche, la dernière en sol québécois, de mériter un deuxième titre dans cette série et un troisième en ce qui concerne l’American-Canadian Tour (ACT).

Mathématiquement, Karl Allard possède encore de minces chances de rejoindre Laperle et de conserver son titre pour une deuxième saison, mais il faudrait miser sur beaucoup de malchance de l’équipe de la Fusion/Lasalle Ford.

Dans sa carrière, Laperle a remporté beaucoup de courses importantes, mais l’ACT 300 lui a toujours échappé.

Ce classement est plus qu’important car il détermine les sommes que recevront les pilotes lors de la distribution du fonds de points.

Sylvain Lacombe, peut-être !

En raison de ses nombreux exploits sur le petit ovale de St-Eustache, Sylvain Lacombe (Terrebonne) sera sans contredit l’un des grands favoris pour remporter cette épreuve s’il y participe. Malgré sa prestation de dimanche dernier, Lacombe n’était pas satisfait de la voiture et on cherche présentement la nature du problème.

Au fil des ans, cette compétition a été sanctionnée par Cascar, Nascar et maintenant l’ACT. Lacombe est celui qui a cumulé le plus grand nombre de victoires avec six. L’an dernier à cet événement, il avait eu maille à partir avec Jean-François Déry qu’il avait jugé responsable de son dérapage. Après avoir remis la monnaie de sa pièce au pilote de Québec, et à la suite des agissements des membres de son équipe, il avait été disqualifié.

Dans les autres divisions

Même si les pilotes de la division Sportsman ANCA ont terminé leur saison et que Maxime Pelletier est champion, d’intéressantes luttes sont à prévoir dans les divisions de l’ANCA.

Ce sera le même scénario en Légendes Modifiées/Pneus JPA où Stéphane Aubin et Sylvain Denis s’échangent la tête de classement à chaque programme. Stéphane Aubin est présentement au premier échelon avec seulement trois points d’avance sur Denis. Stéphane Caron est leur plus proche poursuivant avec un retard de 53 points.

Patrick Leporé, quant à lui, file allègrement vers un deuxième championnat d’affilée en Production/Remorquage SN devant, Steve Ladouceur et Rémi Perreault.

Dans la division des débutants, c’est le jeune Louis-Alexandre Dupuis qui domine devant Yannick Miron et Johnny Paccheco.

Dimanche 18 septembre, Autodrome Saint-Eustache, à compter de 9 h (les portes ouvriront à 8 h. Informations, 450 472-6222 ou 514 591-4388 ou www.autodrome.ca.

Organisations: ACT-Castrol

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires