Des coups de patin pour la sclérose en plaques

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

8e 24h Roller Montréal

Marie-Pier Beaudry en sera à sa deuxième expérience au 24h Roller Montréal.

Du 2 au 5 septembre, des centaines de patineurs à roues alignées, dont plusieurs Moulinois, se rencontreront au parc Jean-Drapeau à l’occasion du 8e 24h Roller Montréal.

Les 2 et 3 septembre, toutes sortes d’activités et de compétitions seront proposées à la population, au parc Jean-Drapeau. Le 2 septembre sera un Vendredi soir de patin dans les rues de Montréal. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

Le lendemain, les amateurs ont rendez-vous au circuit Gilles-Villeneuve pour une journée familiale de compétitions amicales et d’activités. L’événement est ouvert à tous mais il faut s’inscrire à l’avance.

Défi sportif par excellence, la course de 24h est ouverte à tous les patineurs âgés de14 ans et plus, peu importe leur niveau. Pour s’inscrire, on visite le 24roller.com. Sur un parcours de 4,3 kilomètres, plus de 1 000 adeptes du patin tenteront de compléter le plus grand nombre de tours en solo ou en équipe de relais sur le circuit Gilles-Villeneuve, afin d’amasser des fonds pour la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Le départ se fera dimanche à 14 h.

Martin Beaudry, un résident de Terrebonne, y participera pour une deuxième année consécutive avec sa conjointe et leurs deux filles Marie-Pier et Roxanne. Pour cette dernière il s’agira d’une première expérience. «C’est un plaisir de participer à cette activité qui représente un dépassement de soi. Il ne s’agit pas que d’un objectif monétaire. Bien sûr que nous atteindrons notre objectif, mais il y a beaucoup plus que ça. Il y a tout le cheminement pour en arriver là et l’entraînement nécessaire à un tel accomplissement. De plus, pour nous, cela représente un double but puisque la saison débute quelques jours plus tard», explique Martin Beaudry. La saison dont parle ce dernier est celle du patinage de vitesse alors que ceux-ci sont membres du CPVRL, le club de patinage de vitesse de la région Lanaudière.

Outre ceux-ci, notons la présence de Bruno Nadeau, Antoine Nadeau, Charles-Etienne Nadeau, Hubert Girard, Christian Beausoleil, Maude-Émilie Beausoleil

Caroline Lafond, Michel-Andre Arpin, Steven Dubois, Claude Limoges, Jessica Constantineau (entraineure) et Mathieu Richer (entraineur)

24h Roller Montréal est un organisme qui vise à promouvoir la pratique du patin à roues alignées, la bonne condition physique et le plaisir du sport en équipe. Il s’agit du seul événement en son genre en Amérique. L’an dernier, plus de 33 000 $ ont été remis à la Société de la SP à la suite du 24h Roller Montréal.

24h Roller Montréal : 2 au 5 septembre, au parc Jean-Drapeau.

Organisations: Société canadienne, CPVRL, Société de la SP

Lieux géographiques: Parc Jean-Drapeau, Montréal, Circuit Gilles-Villeneuve Terrebonne Région Lanaudière Amérique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires