Courses sous harnais avec paris de retour dans la région

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est un nouveau départ pour les courses sous harnais dans la région. Photo : Gracieuseté

Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec CRCCQ vient d’annoncer la présentation d’un programme de courses sous harnais, avec pari mutuel, à la Piste de courses Rive-Nord de Saint-Esprit, le samedi 2 juillet prochain.

Il compte parmi les dix événements composant le calendrier 2011 du Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ). Il y aura aussi des courses à Bedford, St-Hugues, Pabos, St-Aimé-des-Lacs, Brome, Nouvelle, Bonaventure, Ayer’s Cliff et Mont-Joli-Price.

Pour Danielle et Michel Allard, les propriétaires du site, ce sera une première expérience que de présenter des courses de race Standardbred sur le grand tracé de 5/8 de mile aménagé sur leur ferme. La famille Allard a longtemps organisé des courses de poneys au même endroit, mais sur une piste plus petite.

Le 2 juillet, le public pourra voir une dizaine d’épreuves mettant en vedette des trotteurs et ambleurs, en majorité d’élevages québécois, qui se disputeront une bourse totale de 12,000$

Le Circuit régional versera cette été plus de 120,000$ pour la tenue de courses sous harnais, grâce à l’appui financier du Jockey club du Québec inc., nouveau maître d’œuvre et opérateur des courses de chevaux en territoire québécois. La réouverture des salons de pari et la construction d’un nouvel hippodrome en banlieue de Montréal sont quelques-uns des projets du groupe.

Populaires dans Lanaudière?

Quant à savoir si l’activité intéressera les Lanaudois, Pierre-Paul Naud, directeur de la promotion CRCCQ, en est certain. «Il est de notoriété publique que votre secteur regorge de fermes de chevaux de courses, de propriétaires, d’entraîneurs, fournisseurs, etc. Notre conseil d’administration est très enthousiaste à l’idée d’enfin pouvoir présenter un programme de courses sous harnais dans une région particulièrement tournée vers le milieu équestre. Les propriétaires de Saint-Esprit négocient également la présentation de quelques courses de poneys à l’Hippodrome de Lachenaie durant notre événement du 2 juillet prochain», assure celui-ci

«En plus des parieurs, qui ont perdu leur salon de pari Hippo-Club de Mascouche, avec la faillite en 2009 d’Attractions Hippiques du Sénateur Paul Massicotte, les Lanaudois seront ravis d’apprendre cette nouvelle», conclut M. Naud.

Pour toutes informations supplémentaires : www.circuitregional.com

Organisations: Jockey club

Lieux géographiques: Québec CRCCQ, Bedford, Bonaventure Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Toutes les annonces

Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Nos Annonceurs 31 août 2014

Nos annonceurs

Promotions

Propulsé par Publisac.ca
Rechercher des aubaines

Toutes les aubaines

Journal électronique

Journal électronique

À découvrir

Facebook

Twitter

Tweets de @letraitdunion