Toute une journée de plein air

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tournée S3 Snow Search et la Nuit blanche au flambeau

Réservez votre journée du 29 janvier alors que le GPAT vous invite à son site de la côte Boisée pour deux activités qui combleront vos désirs ; le retour de la traditionnelle Nuit blanche aux flambeaux et la première présence de la Tournée S3 Snow Search.

La Tournée S3 Snow Search débute une série de six étapes à Terrebonne afin de découvrir de nouveaux talents en planche à neige. Les participants affronteront quatre obstacles pendant qu’ils seront filmés. Alors que le niveau du planchiste demeure peu important, les juges chercheront du style, de la créativité, la capacité à produire de bonnes images, etc. Les photos et les vidéos seront ensuite mises sur le Web afin que les internautes les visionnent et votent pour leur favori. Avec des commentaires, ils pourraient même influencer les membres du jury.

Un garçon et une fille seront choisis lors de chaque étape et les 12 gagnants (deux par étape) participeront ainsi à une grande finale déterminant deux grands gagnants, une fille et un garçon.

Les deux gagnants mériteront le titre de Snow Search 2011 et une place sur l’équipe S3, en plus d’une commandite d’un an pour de l’équipement.

Les planchistes intéressés pourront s’inscrire gratuitement le matin même, entre 8 h 30 et 9 h 30, au chalet de la côte Boisée. Un maximum de 50 participants sera accepté et de nombreux prix de présence seront distribués. La compétition se déroulera de 9 h 30 à 15 h.

Outre Terrebonne, la Tournée S3 s’arrêtera ensuite à Vallée du parc, Gallix, Gleason, au Mont Cascades et à Orford.

Nuit blanche aux flambeaux

En soirée, de 20 h à 23 h, les six glissades seront ouvertes jusqu’à 23 h, tout à fait gratuitement. Cependant, les participants devront porter un objet lumineux qui illuminera la côte pendant l’activité. Tout au long de la soirée, le GPAT vendra des objets lumineux pour la modique somme de 2 $.

Plusieurs activités parallèles se dérouleront au cours de cette soirée, notamment un concours de ski trampoline, des cracheurs de feu, des mascottes, un bar hivernal et tours de globe lumineux. Ce dernier promet d’être très spectaculaire alors que l’expérience d’une descente dans une bulle n’a pas encore été vraiment tentée dans de telles conditions.

«On ne dira jamais assez souvent merci aux élus et employés de la Ville, ainsi qu’aux entrepreneurs locaux qui poussent tous dans la même direction quand vient le temps d’aider le GPAT à divertir la population », a expliqué André Hamel, président du conseil d’administration du GPAT.

«La Nuit blanche aux flambeaux, voilà une belle activité à faire avec ses enfants, ses amis ou ses voisins! Nous nous réjouissons également que Terrebonne ait été choisie pour être l’une des six étapes du S3 Snow Search. Il y a beaucoup de jeunes sur le territoire, alors il est certain que cet événement sera fort populaire», a conclu Sylvain Tousignant, maire suppléant.

Informations en ligne pour le concours S3 : http://push.ca/s3snowsearch Pour autres infos : www.gpat.ca

Organisations: La Nuit

Lieux géographiques: Terrebonne, Cascades, Orford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires