Méli-Vélo, en piste avec Olivier Jean

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une huitième année consécutive, les rues de Terrebonne verront rouler des milliers de cyclistes dans le cadre de la Tournée Méli-Vélo. Cependant, cette année, l’activité se déroulera un samedi, le 12 juin, afin de laisser une chance aux amateurs de voir ou d’assister au Grand Prix du Canada le dimanche 13 juin.

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) invite tous les adeptes de vélo à participer à la Tournée Méli-Vélo, alors qu’Olivier Jean, athlète olympique et médaillé d’or en patinage de vitesse courte piste, a accepté le rôle de porte-parole de l’événement. Le sympathique Lachenois dirigera lui-même le peloton sur un tout nouveau circuit et il promet de parler avec tous ceux qui auront le goût de faire la jasette avec lui. «J’invite les enfants à inviter leurs parents à participer à cette activité. Je crois être très bien placé pour affirmer que l’exercice physique peut être très bénéfique et rapporter gros», a lancé Olivier Jean. «Terrebonne se fait un point d’honneur de créer et de soutenir des événements rassembleurs qui permettent à nos citoyennes et à nos citoyens de développer ce sentiment d’appartenance si précieux», a ajouté Paul Asselin, maire suppléant de Terrebonne.

Déroulement

«Cette année, nous utiliserons un tout nouveau circuit, encore plus agréable, qui nous mènera directement à la côte Boisée. Nous accueillerons les participants dès 8 h à l’école de la Sablière», a indiqué Éric Parent, directeur général du GPAT. Celui-ci a annoncé que les 1 000 premiers arrivés recevront un t-shirt tout à fait gratuitement À noter que plusieurs rues seront fermées à la circulation durant un court laps de temps. Les résidents des secteurs touchés doivent prévoir leurs allers et venues à l’avance et respecter les consignes données par les bénévoles, pour la sécurité de tous les participants. Contrairement aux années précédentes, aucune inscription n’est requise. L’Arrivée à la côte Boisée pour le pique-nique familial devrait se faire vers 11 h 30 – 11 h 45. André Hamel, président du GPAT a tenu à spécifier que la Tournée Méli-vélo n’est pas une compétition, mais bien une activité de participation. Il a remercié les nombreux bénévoles. «Je dis merci, mais j’aimerais tellement dire plus. C’est tellement plus demandant que les gens le pensent», a-t-il conclu.

Organisations: école de la Sablière

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires