Viagym maître chez lui

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors de la première sélection provinciale de la division 1 tenue à l’école des Rives de Terrebonne les 28 et 29 novembre, les gymnastes de Viagym ont exprimé tout leur talent et mérité plusieurs médailles et honneurs. <

Dans cette compétition où Viagym était l’hôte, les principaux succès des gymnastes locales ont été les suivants : en provincial 2, Marie Jade Émond Lapierre (Argo) a mérité le bronze au saut ; Camille Asselin Prince (Tyro) le bronze aux barres ; Marie-Ève Perrusse, (Novice) l’or au saut, le bronze aux barres et l’argent au total ; Émilie Lemelin (Novice) le bronze à la poutre ; Kelly-Anne Monette (Sénior) l’or au saut et le bronze au total.

Dans la catégorie Provinciale 3, Sarah Lussier Bolduc (Argo) a remporté l’argent au saut, le bronze à la poutre et au total ; Lydia Couturier (Tyro) l’or aux barres et au total, le bronze à la poutre et l’argent au sol ; Virginie Girouard (Tyro) l’argent au saut et le bronze aux barres ; Annabelle Racine (Tyro) le bronze aux barres ; Florence Rodrigue (Tyro) l’or au sol ; Camille Asselin (Tyro) l’or au saut et le bronze aux barres ; Vicky Larivière (Novice) le bronze au total.

Finalement, en provincial 4, Crystel Beauregard a remporté l’argent au saut et à la poutre et l’or au total ; Sandrine Ouellet, l’argent à la poutre et Alexandra Gascon Nepveu le bronze au saut, l’argent aux barres et l’or au sol.

Festigym

Soulignons également les excellents résultats des athlètes Viagym de catégories Nationale et Provinciale 5 lors de la récente sélection nationale des 14 et 15 novembre. Mégane Lussier Bolduc et Émilie Dumont (Provincial 5 Tyro) ont fait belle figure alors que Mégane a mérité l’or aux barres asymétriques et une 4e position à la poutre pendant qu’Émilie remportait l’argent au saut et au sol et une quatrième place aux barres asymétriques. Pour sa part, Léa Mei Chicoine, Senior National, a pris la 4e place aux barres et la 5e place à la poutre. Alexandra Perraut (Provincial 5 Novice) a gagné le bronze au saut et au sol et une 4e place au total des épreuves. Caroline Tanguay (Senior haute performance) a remporté le bronze aux barres et au sol et une 4e position au total. Soulignons que cette dernière participera à Élite Canada en Ontario du 11 au 15 décembre. Cette compétition, regroupe les meilleures athlètes du Canada. Ensuite elle s’envolera avec sa coéquipière Léa Mei Chicoine et son entraîneur David Altmeyer, vers Cancún afin de participer au camp d’entraînement de l’Équipe Québec. Viagym présentera maintenant le Festigym, destiné aux athlètes du programme Développement, les 12 et 13 décembre, au Centre Viagym de la Cité du sport. Il s'agit d'une démonstration pour les enfants de 3-6 ans et d'une mini compétition intra-club pour les groupes de 7 ans et plus

Organisations: Argo, Centre Viagym

Lieux géographiques: Ontario, Canada, Cancún

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires