Deux Coupes du Monde pour le Spartak de Lanaudière

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Spartak de Lanaudière a complété le tournoi de la 5e Coupe du monde kin-ball en beauté alors que les équipes féminine et masculine ont tour à tourmérité les grands honneurs de leur groupe.

Deux Coupes du Monde pour le Spartak de Lanaudière

Lors de la finale féminine, les Lanaudoises ont connu un début plutôt lent en s’inclinant dès la première période face à l’équipe de France. Les deuxième et troisième périodes ont par contre été beaucoup plus convaincantes : le Canada (équipe Spartak) a démontré une performance sans faille. La quatrième période a été l’affaire de l’équipe du Japon qui ne voulait pas se faire voler le spectacle.

L’équipe féminine du Canada a été couronnée championne mondiale tandis que la France et le Japon ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Du côté des gars, le Spartak masculin a eu affaire à des adversaires plus coriaces que prévu, soit le Japon et la Belgique. Cette dernière équipe en a étonné plus d’un en remportant la première période lors de cette finale.

Les joueurs du Spartak leur ont par contre servi toute une leçon de kin-ball lors des trois périodes suivantes, remportant le championnat du monde pour la cinquième fois en autant de Coupes du Monde.

Lors de cette compétition 2009, les Belges ont soutiré la deuxième position aux Japonais pour la première fois de l’histoire. «Cette année, le Canada a fait face à des adversaires plus habiles qu’auparavant. C’est la preuve que ce sport évolue de plus en plus à travers le monde. Les parties sont maintenant plus intéressantes pour les joueurs puisqu’une véritable compétition s’installe», a constaté Patrick Brûlé, directeur de l’Association régionale de Kin-Ball de Lanaudière et membre du comité organisateur de la Coupe du Monde 2009, en direct de la Coupe du monde qui se déroulait cette année en sol québécois, soit à Trois-Rivières.

Organisations: Coupes du Monde, Association régionale de Kin-Ball de Lanaudière

Lieux géographiques: Canada, Japon, France Belgique Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires