La Société d'Alzheimer de Lanaudière récolte plus de 65 000 $

Mélanie Adam
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l'occasion du premier souper-bénéfice organisée par la Société Alzheimer de Lanaudière, le 22 septembre, les 320 invités ont permis à l'organisme d'amasser quelque 65 000 $ pour la recherche.

La Société d'Alzheimer de Lanaudière récolte plus de 65 000 $

L'événement mettait en vedette l'artiste Martin Deschamps, qui a présenté son spectacle piano-voix au Centre de golf Le Versant. En plus du repas, les convives ont participé à un encan silencieux.

Sous la présidence d'honneur du maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, cet événement se voulait une façon de donner de la visibilité à l'organisme, ramasser des fonds pour la recherche et briser les tabous qui entourent la maladie. L'objectif financier de la soirée était de récolter 25 000 $. «Nous sommes très fiers. Par cette soirée, nous voulions démontrer qu'il est temps d'agir, qu'il est temps d'y penser, pour le bénéfice de tous. Les gens ont répondu positivement», explique la coordonatrice, Patricia Ryan.

Selon les statistiques, le nombre de Canadiens et leur famille touchés par la maladie pourrait augmenter de 50 % d'ici cinq ans. «Dans Lanaudière, on dénombre 7 000 personnes qui ont reçu le diagnostique de la maladie. De plus, l'Alzheimer touche de plus en plus de jeunes, soit dès 40 ans. C'est pour cette raison que la recherche est importante», ajoute-t-elle, souhaitant faire de cette activité de financement un événement annuel.

Le nombre de Canadiens et leur famille touchés par la maladie pourrait augmenter de 50 % d'ici cinq ans

Organisations: Société d'Alzheimer de Lanaudière, Centre de golf Le, Alzheimer

Lieux géographiques: Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires