Le Cégep de Terrebonne aux Championnats régionaux

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les représentants du Cégep de Terrebonne participent actuellement à diverses compétitions au niveau régional et, en général, réussissent de belles performances.

Le Cégep de Terrebonne aux Championnats régionaux

En basketball féminin, les filles de Terrebonne ont terminé 3e au sein de la ligue collégiale «A». En série de championnat, elles ont été vaincues 36 à 22 par Dawson, l’équipe de 2e position qui devait éventuellement remporter le championnat. Leur chemin s’est achevé au même stade que la saison dernière, mais l’expérience acquise lors de cette défaite n’est pas à négliger.

Du côté du soccer féminin, classées 6e, les filles se sont inclinées par la marque de 9-2 lors de la demi-finale. Elles étaient opposées à l’équipe de 1ère position, l’Abitibi-Témiscamingue. C’était la deuxième fois en autant de saisons qu'elles atteignaient la demi-finale.

Pour la demi-finale du soccer masculin, l’équipe de Terrebonne, classée 3e , affrontait Valleyfield, classée 2e. Valleyfield l'a emporté par le pointage de 1-0 dans un match des plus serrés. Cette même équipe de Valleyfield a aussi remporté la finale par un seul but. Il s'agit quand même d'une belle performance pour l’équipe de Terrebonne qui avait été défaite 8-3 lors de son dernier affrontement.

Finalement, en volley-ball mixte, Terrebonne s’est rendue jusqu’à la finale de la division 2. Malheureusement, l’équipe du Cégep John-Abbott a eu le dessus en remportant les deux premiers sets. Il faut cependant mentionner que cette finale était la première de l’histoire de Terrebonne, tous sports confondus.

Lieux géographiques: Terrebonne, Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires