Un Relais qui déborde de vie

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Relais pour la vie de Terrebonne est celui qui a amassé le plus de dons au Québec cette année

On savait que le Relais pour la vie de Terrebonne avait été une réussite le 8 juin dernier, avec 479 555 $ d’amassés lors de la marche sur l’Île-des-Moulins.

Esther Guay, coordonnatrice régionale Lanaudière scc, Simon Paquin, président du comité du relais de Terrebonne,Monique Gaudreault, membre du comité et jean-pierre Laurin, directeur général adjoint de la scc et membre du comité. 

Ce qu’on vient d’apprendre, c’est qu’il est tout simplement celui qui a récolté le plus de dons dans tout le Québec. Plus fort encore : il se classe deuxième à l’échelle du Canada, parmi quelque 470 évènements. En 2011, il s’était déjà classé quatrième de la province avec 439 500 $.

Le président du comité, Simon Paquin, a ainsi reçu le prix Pinacle Coup de cœur lors du prestigieux Gala de reconnaissance de la Société canadienne du cancer, le 13 octobre dernier. «Le trophée n’est pas à moi, mais à toute la communauté», a-t-il tout de suite précisé. «Ce n’est pas Simon Paquin qui s’est levé un beau matin et a été ramasser de l’argent tout seul».

Membre du comité depuis les débuts du relais terrebonnien il y a quatre ans, président depuis 2011, Simon Paquin a vu l’évènement récolter plus de 1,3 million de dollars en quatre éditions : 147 000 $ en 2009, 279 000 en 2010, 439 000 en 2011 et 479 555 cette année. Cette constante augmentation, Simon Paquin l’attribue aux bonnes idées qui enrichissent le projet de Terrebonne. On a instauré des radios portatives cette année, un club des Ambassadeurs l’an passé, une idée d’ailleurs reprise dans d’autres régions.

Et aussi nommé au Griffon d’Or

Sur l’ensemble du Québec, 85 Relais pour la vie ont permis d’amasser 13,5 millions de dollars. À Terrebonne, c’est grâce à 160 équipes, à près de 1500 participants, à plus de 2700 luminaires vendus, à plus de 165 survivants et leurs aidants, et à plus de 170 bénévoles que le comité a pu récolter un aussi beau montant, et ce tout au long de l’année.

Pour ne rien gâcher, le Relais pour la vie de Terrebonne est également en nomination au Gala du Griffon d’Or dans la catégorie Action ou événement communautaire de l’année qui se tiendra ce samedi 20 octobre prochain au Théâtre du Vieux-Terrebonne. C’est la troisième année consécutive que cet évènement est reconnu de la sorte. L’an dernier, Simon Paquin avait obtenu une distinction individuelle : le Griffon d’Or de l’engagement social par excellence, section adulte.

Mais qu’il gagne ou pas, Simon Paquin a d’ores et déjà annoncé qu’il réengagerait comme président du comité pour 2013. André Shatskoff, directeur de la Caisse populaire Desjardins de Terrebonne, reviendra lui-aussi comme vice-président. On ne change pas une équipe gagnante.

En 2013, soyez bénévole

Pour la cinquième édition du Relais pour la vie de Terrebonne, le comité organisateur souhaite impliquer de nouvelles personnes dans l’organisation de la plus lucrative campagne de financement de la MRC Les Moulins. Le comité recherche en particulier de nouveaux talents pour certains sous-comités tels qu’un adjoint à la recherche de commandites, un adjoint aux luminaires et un adjoint à la logistique. Les personnes intéressées à se joindre aux différents comités sont invitées à contacter Stéphanie Beauchemin, agente de développement au 450-668-1013 ou via courriel à sbeauchemin@quebec.cancer.ca.

Organisations: Société canadienne du cancer, Théâtre du Vieux-Terrebonne, Caisse populaire Desjardins de Terrebonne

Lieux géographiques: Terrebonne, Québec, Canada Gala du Griffon d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires