Centraide Laurentides lance sa campagne

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Thématique 2012 : «on s’élève à donner».

Centraide Laurentides a lancé sa campagne de souscription annuelle le 26 septembre dernier, dans le cadre d’un 4 à 6. L’événement s’est tenu au Centre Culturel Louis-St-Laurent à la Ville de Lorraine, en présence de 75 invités provenant des milieux des affaires et communautaire.

Plusieurs membres du cabinet de campagne étaient présents lors du lancement.  Première rangée, de gauche à droite: Christiane Quessy, coordonnatrice à la campagne de Centraide Laurentides, Pierre Brunet, de la Commission scolaire Rivière-du-Nord, Louise Faubert de Desjardins, Sylvie Laganière, directrice par intérim du CSSS des Pays-d’en-Haut et présidente de la campagne 2012, Sylvain Leclerc de Bombardier Aéronautique, Jean-Pierre Roberge de BMO Banque de  Montréal ainsi que Réjean Kingsbury de Talbot Kingsbury Avocats et président du conseil d’administration de Centraide Laurentides. Deuxième rangée : Alain Trépanier du Centre d’entraide Thérèse-de-Blainville, Jacques Galarneau, directeur de la campagne de Centraide Laurentides, Laurent Martineau d’Hydro-Québec, Henri Prévost, journaliste à Québecor Média et Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides.

Rappelons que Terrebonne est située dans le territoire d’activité de Centraide Laurentides, tandis que Mascouche abrite pour sa part un comité local de Centraide Lanaudière.

La présidente de la 50e campagne, Sylvie Laganière, directrice par intérim du CSSS des Pays-d’en-Haut, a dévoilé la thématique que tous les Centraide du Québec utilisent : on s’élève à donner. «C’est ce que l’on ressent lorsqu’on est généreux. Et chacun peut devenir un ange gardien de sa communauté en donnant à Centraide Laurentides» a-t-elle déclaré.

Cette campagne sera médiatisée via des messages publicitaires télévisés, radiodiffusés ou imprimés.

Centraide Laurentides a aussi pris l’initiative de produire une vidéo, présentée en primeur lors du lancement. En moins de deux minutes, la vidéo explique concrètement ce que fait Centraide Laurentides et comment l’entraide fait pousser des ailes (www.youtube.com/centraidelaurentides).

Objectif 2,7 millions

Le cabinet de la campagne 2012 s’est fixé un objectif réaliste, qui tient compte du contexte socio-économique actuel. «D’ici la mi-décembre, nous avons besoin, tous ensemble, de nous élever à la hauteur de 2,7 millions de dollars afin de soutenir les 72 organismes qui posent des gestes au quotidien. Des gestes qui aident vos familles, vos amis, vos voisins, vos collègues» a annoncé Sylvie Laganière.

Centraide Laurentides sollicitera les résidents, les commerçants et les professionnels par la poste, en plus d’encourager les campagnes en milieu de travail organisées dans de nombreuses entreprises privées, publiques et parapubliques. Les employés de ces entreprises sont invités à souscrire via une retenue salariale.

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent répondre à cet appel à l’entraide peuvent le faire en postant un don à Centraide Laurentides, au C.P. 335, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T9 ou à la nouvelle adresse de l’organisme : 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2, ou en visitant le site Internet centraidelaurentides.org.

Organisations: Centre Culturel Louis-St-Laurent

Lieux géographiques: Centraide Laurentides, Mascouche, Québec Saint-Jérôme Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires