Le bureau mascouchois de Centraide Lanaudière au travail

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nombreuses activités prévues

Le comité Mascouche de Centraide Lanaudière: Josée Girard, Martin Lavoie, Yannick Boulanger, Denise Paquette, Pierre Nevraumont et Sylvie Lafond.

La composition du bureau mascouchois de Centraide Lanaudière a été révélée la semaine dernière. La conseillère municipale de Mascouche, Denise Paquette, sera co-présidente du comité, tout comme Josée Girard et Pierre Nevraumont, directeur de l’Aréna de Mascouche. L’entrepreneuse Sylvie Lafond, le directeur de la Banque Nationale Martin Lavoie et l’éditeur du Trait d’Union, Yannick Boulanger, complètent l’équipe.

Le comité mascouchois travaille actuellement à l’organisation des prochaines manifestations locales. Le 12 octobre, un grand bal masqué au Pavillon du Grand-Coteau est prévu dès 20h. Les bénéfices iront directement dans les caisses de l’organisme, et donc au final des Mascouchois. Le traditionnel grand rassemblement hivernal est également en préparation pour le mois de février.

Des dons à même la paye

Pour le reste, le comité souhaite mettre l’accent cette année sur le don directement prélevé sur le salaire. «Nous pouvons remettre un bulletin à l’employeur, et par exemple 2$ sont déduits de la paye chaque semaine. On ne le sent pas passer, et c’est automatiquement déduit des impôts», détaille Denise Paquette. Les personnes intéressées doivent en parler à leur employeur, afin qu’il prenne contact avec Centraide Lanaudière.

Autre idée creusée par le comité Mascouche de Centraide : solliciter les dons leaders. «On veut valoriser les citoyens qui donnent au-delà de 500$.»

Denise Paquette s’est fixée pour l’année à venir un objectif de 25 000$. Au niveau régional, Centraide Lanaudière espère récolter 1 150 000$ lors de sa campagne 2012, sur le thème «on s’élève à donner». L’an dernier, l’organisme était parvenu à amasser 1 114 586$.

Où vont les dons ?

En prélevant directement 1$ par semaine sur son salaire pour le reverser à Centraide Lanaudière, c’est 52$ offerts par année, permettant de fournir à un groupe d’enfants en milieu scolaire, un atelier de prévention pour contrer l’agression sexuelle et toute forme de violence à leur égard.

Donner 1,50 $ par semaine, soit l’équivalent d’une tablette de chocolat, c’est 78$ par année pour l’organisme, avec lesquels 12 jeunes mères entre 14 et 20 ans ont accès à une activité de cuisine et repartent chacune avec quatre repas et des purées pour leurs bébés.

Avec un don de 2$ par semaine, soit un café au restaurant, c’est 104$ reversés à l’année à Centraide, avec lesquels 24 aidants naturels recevront du soutien psychosocial, leur permettant ainsi de poursuivre l’aide prodiguée à leurs proches.

Notons enfin que ces dons sont déductibles d’impôt.

Renseignements et inscriptions aux évènements du comité Mascouche de Centraide Lanaudière : 450 966-6044.

Organisations: Banque Nationale Martin Lavoie, Union, Groupe d’enfants Mascouche de Centraide Lanaudière

Lieux géographiques: Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires