Donnez du sang, donnez la vie

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Collecte de sang le vendredi 24 août prochain

Le vendredi 24 août prochain, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours encouragera les femmes et les hommes à donner la vie.

L’objectif de la collecte est fixé à 85 donneurs.

Elle organise en effet une collecte de sang entre 13h30 et 19h30, à l’église située au 910, montée Masson, à Mascouche. Et donner son sang, c’est donner la vie : 450 millilitres prélevés peuvent permettre de sauver quatre personnes.

85 donneurs sont espérés lors de cette collecte, dans une période qui s’annonce cruciale. Parce que les besoins en sang ne prennent pas de vacances, les dons recueillis pendant la période estivale permettent de maintenir la réserve collective de sang à un niveau suffisant. Beau temps, mauvais temps, 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre à la demande des hôpitaux du Québec.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma Québec, peut contribuer à la réserve collective de sang de la province. Pour une expérience réussie, il est conseillé d’avoir bien mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847 2525 ou consulter le site web d’Héma-Québec au www.hema quebec.qc.ca, section Donner.

Organisations: Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Lieux géographiques: Montée Masson, Mascouche, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires