Les pilotes de Mascouche amassent 8350 $

Christian
Christian Chaloux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Opération Enfant Soleil à l’aéroport

Chaque don est un pas dans la bonne direction au profit des enfants malades. L'Association des Pilotes et Propriétaires de l'Aéroport de Mascouche (APPAM) versera 8350 $ lors de la 25e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil diffusée les 2 et 3 juin prochains.

La météo au sol était bonne samedi dernier malgré une visibilité dans les airs obstruée par de la fumée en provenance de feux de forêt.

En tout, 120 personnes ont profité de tours d’avion offert par les 12 pilotes bénévoles. Ils ont effectué 60 vols. «Les gens qui viennent sont intéressés par l’aviation et du même coup, veulent contribuer à Opération Enfant Soleil pour faire un don», a indiqué Marco Laforest, membre du CA de l’APPAM.

Une mère de famille de Saint-Hubert, Geneviève Courcy, a profité de l’occasion pour faire un baptême de l’air à ses enfants. «Les voitures étaient petites comme des coccinelles» a observé du haut des airs, Liam, 6ans. «Contrairement à un vol commercial, ça brasse beaucoup plus, mais c’était plaisant», a ajouté Mme Courcy.

Le pilote Gaétan Tremblay a permis à des gens de s’envoler pour la première fois, ce qui ajoute à son plaisir alors qu’il cumule quelques décennies d’expériences de vols. «Au début, les gens sont un peu craintifs, mais on les met rapidement en confiance», dit-il.

David Jalbert a ouvert la journée avec une prestation endiablée.

Pour ceux qui n'ont pu participer à l’événement, sachez que l'APPAM prépare déjà le retour de l'évènement le 25 mai 2013.

Organisations: Association des Pilotes

Lieux géographiques: Mascouche, Saint-Hubert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires