Déménagement du centre de prélèvements du CLSC Lamater

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aucun changement pour les autres services du CLSC, qui restent prodigués au 1317, boulevard des Seigneurs à Terrebonne

Le nouveau centre de prélèvements du CLSC Lamater

À compter du lundi 3 décembre, les activités du centre de prélèvements du CLSC Lamater, situé au 1317, boulevard des Seigneurs à Terrebonne, seront transférées au sein d’un nouvel édifice. Celui-ci se trouve au 3195, boulevard de la Pinière à Terrebonne, une artère longeant l’autoroute 640.

Toute personne ayant besoin d’une prise de sang ou d’autres types de prélèvements est donc invitée à se présenter au nouvel édifice, dont la superficie est trois fois plus grande. Le nouveau centre de prélèvement est également doté d’un stationnement comptant plus d’une centaine d’espaces, en plus d’être accessible par transport en commun, via les circuits 1 et 27.

En fréquentant ce nouveau centre, la population bénéficiera par ailleurs d’une meilleure gestion de l’attente selon le type de service requis, grâce à un système automatisé de gestion d’appels pour les enregistrements et les prélèvements. Le nouveau centre de prélèvement offrira la même plage horaire que celle du CLSC Lamater, soit de 6h15 à 9h45, sans rendez-vous, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Lieux géographiques: Terrebonne, Boulevard des Seigneurs, Boulevard de la Pinière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Alexandre
    10 août 2013 - 19:53

    Quel beau centre de prélèvement je l'adoooooore ! C'est le plus beau move de Terrebonne depuis bien longtemps ...

  • L. Primeau
    18 juin 2013 - 09:28

    Je n'aime carrément pas ce nouveau centre de service, même s'il est proche de chez moi. Cela prend du temps avant d'être servi et j'aimais mieux lorsque les infirmières nous appelaient et au moins ont étaient sortis après 1 heure d'attente. Ce matin, mon mari est parti à 6 heures et il est 9 heures et 20 et il n'est pas encore arrivé. Il manque de stationnement. Les moniteurs qui remplacent ceux qui nous appelaient avant ne valent rien et mènent beaucoup de bruit. Il manque aussi d'ambiance. Avant on avait une télévision pour passer le temps, et maintenant il faut apporter un livre pour passer le temps.

  • danielle dugas
    16 juin 2013 - 17:01

    Je n'aime pas le nouvel emplacement du centre de prélèvement et je n'aime pas entendre le moniteur sonner à toute les 30 secondes, c'est agressant pour les oreilles.Je n'ai pas aimé ma toute première fois où je suis allée ...je dois y retourner et ça ne me tente carrément pas.

  • Daniel LeBlanc
    07 mars 2013 - 19:00

    Je me suis rendu à deux reprises dans ce nouveau centre de prélèvements. Je tiens d'abord à dire que l'emplacement choisi ne tient aucunement compte des besoins de la population. Quand ces prélèvements se faisaient dans la bâtisse du CLSC sur Des Seigneurs, les gens en profitaient pour aller aussi magasiner dans le coin, faire leur épicerie, etc., parce qu'ils se trouvaient alors au centre-ville de Terrebonne. Mais on nous a envoyé dans un endroit perdu, dans un parc industriel où il faut avoir une auto et s'en servir pour s'y rendre. Mais surprise: contrairement à ce que vous écrivez, il n'y a pratiquement pas de stationnement. Toutes les entreprises autour se sont hâtées d'apposer des pancartes de défense de stationner et des avis de remorquage à vos frais. En plus, les gens souvent âgées et malades doivent faire la file à l'extérieur en attendant que le personnel arrivé daigne ouvrir les portes. Quelle déshumanisation des services! Finalement, on a maintenant des quotas à respecter: pas plus de X personnes par jour peuvent avoir leurs prélèvements. Tout cela n'a aucun sens et encore une fois, on traite les gens de Lanaudière sud, plus particulièrement ceux de la MRC Des Moulins, comme des gens qui ne méritent pas grands services. Déjà que notre région est la plus pauvre en ressources professionnelles et médicales, le sera-t-elle aussi au niveau des services connexes. Le Zellers des galeries de Terrebonne se vide; est-il trop tard pour en louer une partie pour y installer le centre de prélèvements?

    • Pierre Sabourin
      11 mars 2013 - 11:53

      encienne clinique, pas de problem de stationnement. 30 a 45 minutes pour prise de sang.. Nauvelle clinique 5 stationnemnts et 95 et plus dans la rue. prelevement 2 hrs et 30 minutes.