Un troisième déjeuner Breton au profit de Puits Eau Mali

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’organisme Puits Eau Mali organise la troisième édition du déjeuner Breton pour le forage d’un puits au Mali. L’activité se déroulera le dimanche 16 octobre à la salle communautaire au Groupe Plein Air Terrebonne de 8h à 12h.

Le président d’honneur, Claude Lafortune ainsi que Nicole Meunier, invite les gens à participer au déjeuner Breton au profit de Puits Eau Mali. Photo Armand Ohayon

L’argent amassé pour le puits aura de nombreuses répercussions positives pour la population malienne. En effet, rendre l’eau potable accessible améliore la qualité de vie des femmes et des enfants qui doivent souvent marcher des kilomètres afin de ramener de l’eau potable à leur famille. Par ailleurs, cet avènement améliore la santé et l’hygiène des habitants, ce qui diminue la contraction de maladies infectieuses, en plus de leur offrir une certaine autonomie et ainsi faire reculer la pauvreté.

Le déjeuner est présidé, pour une deuxième année par Claude Lafortune, qui a été touché par l’initiative de Nicole Meunier et Jean-Pierre Monette. «Après avoir vu un reportage sur leur travail en Afrique, je fus touché de voir deux Québécois qui décident de prendre leur temps de vacances pour creuser un puits pour les gens d’un village au Mali. Ne pouvant aller moi-même en Afrique, j’ai décidé de leur apporter une modeste collaboration», précise M. Lafortune.

M. Lafortune encourage donc la population à soutenir l’organisation lors du déjeuner. «J’invite les citoyens, comme moi, à s’engager, à leur façon et selon leur moyen, dans cette merveilleuse et si belle aventure», souhaite-t-il.

Les billets sont en vente au coût de 15$ pour les adultes et de 7$ pour les enfants de 5 à 10 ans. L’accès est gratuit pour les moins de 5 ans. Rendez-vous au 1150 Côte-Boisé à Terrebonne.

Lieux géographiques: Afrique, Mali, Terrebonne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires