Des nouveaux défis pour Mathieu Dubé

Jean-Guy Ladouceur
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après une bonne pause, due à une longue saison qui s’est terminée tard en 2009, le triathlète Mathieu Dubé reprend le collier. Parmi ses objectifs de l’année, on retrouve la défense de son titre de champion provincial de triathlon sprint.

Il aimerait également remporter, pour une troisième année consécutive le Grand Défi Vélo Mag. «Je vise une saison semblable à l'an dernier. Mon année 2009 a été très bonne et c'est difficile dans demander plus avec la vie de famille», dit-il. Âgé de 33 ans, le Lachenois ne prévoit pas mettre un terme à sa carrière dans un avenir rapproché. «C’est une passion. Mais, je ne sais pas si je vais continuer à participer à des triathlons, car je manque de temps pour nager», avoue-t-il.

Avant tout, il veut poursuivre ses courses extrêmes en montagne et en forêt et il choisira également un marathon pour l’automne, celui de New York ou de Chicago. «New York est une course incroyable, mais Chicago offre un parcours rapide», ajoute Mathieu Dubé, indécis encore.

Il prépare également un important projet pour l’été 2011, mais en parle peu pour l’instant.

Sa saison débutera le 28 mars avec la Course populaire de Ville Lasalle 5 – 10 km, suivie le 18 avril par le Demi-marathon Banque Scotia à Montréal, le 2 mai Course du Club les Lions de Ste-Thérèse, le 16 mai du Défi Pégasus de Terrebonne, le 29 mai du XTrail ASICS, Sutton, 21 km ou du 10 km fin de semaine des courses Ottawa, etc.

Organisations: Demi-marathon Banque Scotia, Club les Lions de Ste-Thérèse

Lieux géographiques: New York, Chicago, Lasalle Montréal Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires