Des crêpes qui amènent l'eau à la bouche

Mélanie Adam
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 18 octobre, l'organisme Puits Eau Mali a effectué sa première activité de financement en vue de son prochain projet de puits au Mali.

Des crêpes qui amènent l'eau à la bouche

Sur fond de musique africaine, l'organisation a servi un déjeuner aux crêpes, dans le local des Chevaliers de Colomb de Terrebonne. Les quelques 174 billets vendus ont permis d'amasser 2600 $. Cette somme permettra à la présidente Nicole Meunier et à son équipe d'amener l'eau aux citoyens du village de Nianfala, prochaine destination de Puits Eau Mali.

Présent au cours de la matinée, le président du conseil des maliens de l'extérieur du Canada, Oumar Tall, a mentionné l'importance de ce genre de projet dans certaines régions sèches de ce pays. D'ailleurs, un document audio-vidéo de la première expédition de Puits Eau Mali était projeté au cours du déjeuner en appui à ses propos.

Aménagement Conseil KMM, Costco de Terrebonne, Second Cup de Mascouche et WalMart de Lachenaie ont contribué au succès de cette activité de financement.

La prochaine activité de financement, un souper méchoui, aura lieu le 5 décembre, à 18 h, organisé en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Lachenaie conseil 12460. Les détails de cet événement seront annoncés plus tard.

Organisations: Conseil KMM

Lieux géographiques: Puits Eau Mali, Village de Nianfala, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires