Des étudiants qui savent bien gérer au service de la sclérose en plaques

Diane Legault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les étudiants du cours Communication et représentation commerciale du Cégep de Terrebonne ont mis en pratique les notions théoriques qu'ils ont apprises dans le but d'amasser des fonds pour venir en aide à la Société canadienne de la sclérose en plaques, division du Québec.

Des étudiants qui savent bien gérer au service de la sclérose en plaques

Le dynamisme des jeunes impliqués dans ce projet a permis de dépasser l'objectif de 10 000 $ qu'ils s'étaient fixé. Mardi dernier, ils étaient fiers de remettre le fruit de leur travail de l'automne dernier, soit la rondelette somme de 13 800 $ à Jean-Pierre Auger, ambassadeur de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), section Lanaudière. «Nous avons formé cinq équipes de 5 à 7 étudiants. Chacune de ces équipes devait organiser une activité de financement. Mais auparavant, nous avons mis en place un processus de sélection afin de choisir l'organisme qui bénéficierait des fonds amassés. Nous avons été touchés par l'organisme, la cause pour laquelle il travaille et par son projet de camp de jour», de dire les responsables Alexandre Nuguent et Jessica Gendron. «Pour tous les étudiants, il s'agissait d'une première expérience dans l'organisation d'un projet d'une telle envergure», ont-ils ajouté.

Cinq activités

Cinq activités de différentes natures se sont donc tenues récemment, soit deux soupers spaghetti, dont l'un avec spectacle, une soirée Canadien de Montréal alors que le match qui les opposait aux Sabres de Buffalo a été présenté sur écran géant. Une soirée qui a été agrémentée d'ailes de poulet, de maïs soufflé et de rafraîchissements de circonstance. Un défilé de mode combiné à une dégustation de vins et fromages a été aussi organisé ainsi que la soirée de danse de fin de session des étudiants du Cégep.

Des jeunes au camp

En plus d'amasser des fonds, ces étudiants ont voulu sensibiliser les participants à ces activités à la sclérose en plaques, maladie qui touche généralement les 15-40 ans et qui, du jour au lendemain, change une vie. Grâce aux Chevaliers de Colomb, qui ajoutent 200 $ au montant, quatorze jeunes enfants dont les parents sont atteints de la maladie, pourront participer à un camp de vacances d'une semaine, en août prochain. Âgés entre 8 et 14 ans, ces jeunes prendront la direction du Camp Edphy International de Val-Morin.

Le cours Communication et représentation commerciale s'inscrit dans le Programme Techniques de comptabilité et de gestion qui forme des étudiants se destinant au secteur de l'administration. Ils ont été notamment secondés pour ce projet par les enseignants Claude Lacombe, Annie Dionne et Jean Taupier.

Organisations: Société canadienne, Canadien de Montréal

Lieux géographiques: Camp Edphy International de Val-Morin, Cours Communication

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires