Une deuxième journée d'ascension ardue au Kilimandjaro

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il est 17h au Kilimandjaro. Nous venons de compléter notre deuxième journée d'ascension, au cours de laquelle nous avons grimpé 800 mètres.

Ça peut paraître bien peu! Nous avancions à un rythme d'environ 4 mètres à la minute. La journée a été assez ardue, mais tout de même agréable. Le plus difficile est de monter en pente, souvent à 45 degrés.

Nous avons aussi commencé à ressentir les effets de l'oxygène raréfié dans l'air. Cela a pour conséquence de causer des maux de tête et d'autres difficultés chez certains grimpeurs. C'est tout à fait normal. C'est simplement une question d'adaptation pour le corps.

Heureusement, il n'y a pas eu d'intempéries ni d'incidents. Mais, ce fut été assez difficile. Il faut boire beaucoup d'eau, soit de 3 à 4 litres par jour. Nous sommes bien suivis et avons accès à des médicaments au besoin.

Nous dormirons ce soir au camp Shira, situé à environ 3800 mètres. Nous nous installons pour deux jours à ce camp de base. Nous aurons un petit répit demain. Nous ferons une randonnée d'une durée de 3 à 4 heures pour visiter un cratère, puis reviendrons dormir ici.

Nous avons commencé à ressentir les effets de l'oxygène raréfié dans l'air.

Nous repartirons lundi pour une autre troisième journée d'ascension vers la Lava Tower, à 4660 mètres d'altitude.

 

Lieux géographiques: Camp Shira, Lava Tower

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires