Un logis mieux chauffé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un logis mieux chauffé

À l'aube de la saison froide qui s’annonce, 1000 foyers lanaudois recevront une visite d’efficacité énergétique entièrement gratuite. L'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) Lanaudière propose le programme de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec, Éconologis.

Lors de cette visite, la facture de chauffage et l'avis de cotisation (revenu Québec ou Canada) du propriétaire ou du locataire sera évaluée. L'ACEF sera ensuite en mesure de dire si oui ou non le résident visité pourrait bénéficier du programme Éconologis. Ce programme permet, entre autres, de réaliser des économies sur les frais de chauffage et d'augmenter le confort en réduisant les courants d'air et les variations de température. Les propriétaires et locataires admissibles peuvent également obtenir des thermostats électroniques gratuitement. La visite des experts permettra enfin de bénéficier de conseils pertinents et de l'installation de matériel tel calfeutrant, coupe-froid, contre-fenêtre et pomme de douche à débit réduit.

Pour obtenir plus d’information et pour vérifier son admissibilité, il suffit de contacter l’ACEF Lanaudière, organisme communautaire, au 450 960-2090 ou au 1 877 960-2090. (RCD)

Photo Éconologis

Organisations: Association coopérative, Agence de l'efficacité énergétique du Québec

Lieux géographiques: Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires