Vivez le plus bel été de votre vie et bien vieillir

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Louis Delisle, coach en bien-être

Choisir de vivre le plus bel été de votre vie et choisir de bien vieillir débute par la qualité des questions que vous vous posez. La réflexion proposée concerne le sens et le but de votre vie, les relations nourrissantes et les habitudes saines. Amusez-vous à la lecture de cette chronique à partager vos réponses avec vos proches et amis.

Avoir un sens et un but

Certaines personnes ont la chance d’avoir trouvé un sens à une activité en dehors de leur carrière. Pour les autres, quand arrive le moment de la retraite, un sentiment de perte de sens ou d’être inutile peut être vécu. Sans un sens et un but solide, il y a beaucoup moins de motivation à s’engager dans un mode vie sain et de vivre vraiment la vie que vous voulez. Quels sont les intérêts que vous pouvez sortir d’un vieux tiroir? Quels sont vos valeurs? Comment aimeriez-vous être actif dans votre communauté? Vous impliquer dans un organisme non lucratif à titre de volontaire? Il peut être aussi temps pour vous d’explorer votre spiritualité.

Relations nourrissantes

Des relations nourrissantes avec la famille et les amis sont essentielles pour maintenir les efforts à améliorer vos habitudes de vie et votre bien-être. Des études ont démontré que les risques de problèmes de santé étaient plus grands chez les personnes isolées et seules. Le départ des enfants, le décès du partenaire ou le déménagement contribuent à l’isolement. Aussi, se recréer un nouveau cercle d’amis peut être un défi. Les réseaux sociaux et des groupes en ligne sont des moyens que vous utilisez peut-être déjà? Avec qui pouvez-vous être vous-même? Avec qui avez-vous spontanément envie de partager? Avec qui avez-vous envie de rire et de vous divertir? Avec qui vous sentez-vous encouragé à maintenir des habitudes qui favorisent votre santé et votre bien-être?

Habitudes saines – créez votre plus bel été

Comment créer le plus bel été de votre vie? Lorsque l’on parle de l’été et des vacances, la question habituelle est « qu’allez-vous faire cet été ». Pour vivre le bien-être, cela commence par les pensées que l’on choisit d’alimenter à chaque jour. Qui voulez-vous être durant l’été? Comment voulez-vous vous sentir pendant et à la fin de l’été? Qu’est-ce qui favorise la joie chez vous et chez les autres? Que voulez-vous être en mesure de dire à la fin de l’été? Avec qui avez-vous envie d’être, de vous amuser et de partager votre bonheur? Qu’allez-vous faire pour favoriser tout cela?

Le secret du bonheur

Faire un peu plus de ce qui nous rend heureux et faire moins de ce qui nous rend malheureux. La recette semble simple, et pourtant cela requiert un inventaire sérieux. Vos réponses aux questions précédentes contribueront en ce sens. Pour en faire une réalité, nous vous encourageons à partager et à discuter vos réponses, et ainsi avec vos proches et amis, engagez-vous à expérimenter les changements qui vous permettront de vivre le plus bel été de votre vie et surtout de bien vieillir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires