Les petits cuistots sont invités aux ateliers culinaires Marmiton

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les cours visent la transmission de saines habitudes de vie

Devant le succès de l’activité l’an dernier, la SODAM Agrotourisme n’a pu faire autrement que de récidiver cette année avec les ateliers culinaires parent/enfant ou grand-parent/enfant qui misent sur la saine nutrition et l’achat de produits frais et locaux.

Les familles seront encadrées par des professionnels passionnés de leur métier provenant de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. Elles prendront part à des ateliers ludiques et concrets d’une durée de trois heures, autour de six thèmes : Parfums d’automne (octobre), Cuisine de la basse-cour (novembre), Les fromages lanaudois (janvier), Amour chocolaté (février), Le temps des sucres (mars) et La cuisine du jardin (avril). Ces ateliers permettront aux plus jeunes d’apprécier la préparation de petits plats santé et offriront aux plus âgés l’occasion de transmettre leur expérience et de découvrir l’art d’apprêter les produits locaux.

L’objectif est d’offrir des recettes santé, accessibles, peu coûteuses et qui puissent être facilement répétées et adaptées selon les besoins. Un cahier de l’élève sera remis à tous les participants. Ce guide rassemblera, entre autres, des recettes, des marches à suivre, des trucs et astuces ainsi que des renseignements nutritionnels développés par les nutritionnistes du CSSS qui leur permettront de véhiculer l’information et de répéter l’expérience dans leur milieu et à leur façon.

C’est le programme Québec en forme et son regroupement local Jeunes actifs des Moulins, qui soutient, encore une fois cette année, la mesure proposée par la SODAM qui vise d’abord l’éducation et l’exploration de produits nutritifs frais et locaux méconnus ou laissés pour contre, provenant de nos producteurs lanaudois.

Les ateliers se déroulent au IGA Extra situé au 65, montée Masson à Mascouche, un samedi matin par mois de 9h à midi. Les places sont limitées à 10 familles par atelier. L’inscription est obligatoire via le formulaire en ligne au sodam.qc.ca/marmiton.

Organisations: Marmiton, Académie d’hôtellerie

Lieux géographiques: Québec, Montée Masson, Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires