Une fête familiale gratuite

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour les 25 ans du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Pour souligner son 25e anniversaire, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles organise une grande fête familiale gratuite le samedi 16 juin, dès 9h, à la Berge des Baigneurs, à Sainte-Rose (derrière l’église).

Les responsables du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une programmation éclatée, qui s’adresse à toute la famille.

Pour les jeunes

Dès 11h, les apprentis magiciens découvriront les secrets du monde de la magie avec Magislain, le grand magicien aux multiples tours.

Au site principal, les enfants seront invités à produire des dessins qui seront affichés pour leur premier vernissage en plein air. Des ateliers de maquillage et quatre différentes performances de 30 minutes par l’artiste pour enfant Clémentine seront également au rendez-vous durant tout l’après-midi.

Amateurs de plein air

Les visiteurs pourront voir dès 9h des courses de bateau-dragon, de longues embarcations propulsées par 20 pagayeurs synchronisés au son d’un tambour, une activité organisée en collaboration avec Pro Action Dragon de Laval.

Différentes entreprises et municipalités s’affronteront lors de courses amicales de rabaska lors du Défi des entreprises et du Défi des villes.

Des canoteurs professionnels de la scène internationale s’affronteront lors de la 7e édition de la Classique des Mille Îles, une course de canots de long parcours.

Les visiteurs pourront fait l’essai de diverses embarcations sur la rivière (canot, kayak, rabaska, bateau-dragon), et cela gratuitement.

Soirée

En soirée, l’équipe du Parc propose un grand souper familial débutant à 17h. Le duo Clavardage, le groupe Cherry Chérie et Sylvain Lamy présenteront des spectacles en chanson.

La soirée se terminera avec la projection en plein air du film Le grand miracle de Ken Kwapis.

Organisations: Pro Action Dragon de Laval.Différentes, Classique des Mille Îles, Groupe Cherry Chérie

Lieux géographiques: Berge des Baigneurs, Sainte-Rose

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires