Une réussite totale

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rayonnante fête de la famille à Mascouche

L’édition 2012 de la Fête de la famille, qui s’est tenue le 9 juin dernier au Parc du Grand-Coteau, a été couronnée de succès. «Cela fait 15 ans qu’on organise cette journée, et c’était de loin la plus réussie», s’est félicitée Denise Paquette, conseillère municipale chargée de la famille. «Il a fait beau et il y avait du monde toute la journée. Habituellement, on estime l’affluence à environ 5000 personnes. Là, je pense qu’on était à 7000 ou 8000.»

Il est vrai que, sur place, les attractions n’ont pas manqué de faire trépigner les enfants. Autour de l’étang, une bonne demi-douzaine de structures gonflables géantes, sur le thème de la jungle, ont permis aux plus jeunes de se défouler dans des toboggans, parcours d’obstacles et autres modules rebondissants. Différents organismes ont également tenu quelque 48 points de services, encadrés par 150 bénévoles. Des spectacles de danse ont aussi animé l’agora, tandis que les jets d’eau côté pavillon ont ravi les petits en quête de rafraîchissement.

«Suite aux enquêtes d’opinion que nous avions réalisées l’an dernier, on a doublé le nombre de structures. On a augmenté le nombre d’activités, plutôt que le nombre de spectacles», a expliqué Denise Paquette. «Le budget consacré à cette fête est toujours bonifié.»

Le député provincial de Masson, Guillaume Tremblay, était lui aussi aux anges. «Ça a été une très belle journée. De mémoire, je n’avais jamais vu autant de citoyens dans cette journée. Vous savez, il y a des gens, dans les villes voisines, qui me disent ‘’chez nous, on n’a pas ça’’!»

La Ville était tellement satisfaite qu’elle a même ajouté une délibération de dernière minute lors du conseil municipal du 11 juin, pour le simple plaisir de féliciter le comité organisateur.

Organisations: Fête

Lieux géographiques: Mascouche, Parc du Grand-Coteau, Masson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires